A la uneActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

NÎMES Si Stéphane Tortajada conserve son poste c’est qu’« il est protégé par Stéphane Le Foll » !

Les membres du collectif "Rénovons le PS dans le Gard" avec, de gauche à droite, Robert Michenon, Alain Castan et Joseph Ferré. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les membres du collectif "Rénovons le PS dans le Gard" avec, de gauche à droite, Robert Michenon, Alain Castan et Joseph Ferré. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce jeudi matin, le collectif « Rénovons le PS dans le Gard » a organisé une conférence de presse pour préciser sa position quant aux dernières décisions prises par le bureau national du Parti Socialiste. Pour ceux qui auraient manqué un épisode, Solferino a décidé de placer la fédération PS du Gard sous tutelle après son échec à présenter les comptes de 2013. « Il y avait une date butoir au 1er juillet, précise Joseph Ferré, l’un des membres de ce collectif, et les instances fédérales n’ont pas approuvé les comptes ».

Mais bon, si les problèmes n’étaient que financiers... L’autre souci, selon les membres du collectif, porte un nom et un prénom : Stéphane Tortajada, le premier fédéral de la fédération PS du Gard. « Stéphane Tortajada n’est pas un ennemi, tient à préciser Robert Michenon, un autre rénovateur. On était prêts à tout entendre s’il a fait des erreurs. C’est son mutisme qui nous amène à cette situation ». Et l’une des décisions prise par le bureau national du PS ne va pas arranger les choses entre Tortajada et les rénovateurs : « en cas de mise sous tutelle, explique Joseph Ferré, tout le monde saute. Même le premier fédéral ». Or, Stéphane Tortajada a conservé son poste. Pourquoi ? Les rénovateurs pensent détenir l'explication : « Il est protégé. Son mentor, c’est le ministre Stéphane Le Foll. Il a freiné et bloqué les décisions. C’est indigne d’un ministre. Moi, quand je vois qu’on conserve Stéphane Tortajada, je sais que Le Foll a encore sévit. C’est inacceptable », se plaint Robert Michenon.

Les élus locaux, les membres du conseil général, les députés (hormis William Dumas), n’ont pas été épargnés par le collectif qui, pour mieux rénover, semble vouloir tout remettre à plat : « On a un sentiment d’amertume, un peu d’écœurement contre nos élus locaux qui sont venus nous expliquer que toute cette histoire n’était que des écarts de quelques euros et qu’on allait perdre le Conseil Général si on ne se taisait pas », regrette Robert Michenon. La rénovation risque de prendre un peu de temps.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

4 réactions sur “NÎMES Si Stéphane Tortajada conserve son poste c’est qu’« il est protégé par Stéphane Le Foll » !”

  1. Quelle bande de ringard ! C est eux la renovation …. pour l un d entre eux , j aurai des kilomètre à écrire . Vous etes triste Messieurs.

  2. Il est intéressant de voir que cette belle brochettes de rénovateur (dont la moyen d’âge ferait pâlir une maison de retraite) sont présents depuis de nombreuses années dans les arcanes du Ps Nîmois. Cette même équipe toujours a l’affût pour dénoncer les inégalités, l’injustice, prêt a travailler dans le social, l’insertion et j’en passe … N’ont pas été capable en 10 ans de s’apercevoir que leur amie tapait dans la caisse aux yeux et la barbe de tout le monde ??? La même qui expliquera pendant son procès que par paresse, elle ne cherchait même pas a cacher ses détournement…. Mazette… Ce n’est pas un bandeau que vous aviez sur les yeux mais des poutres!! Pas un seul capable d’additionner deux chiffres pour se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond. Pourtant y en a eu des réunions ?? (1 er et 2 mercredi … ) et pour certains les chiffres c’est leurs dada. Quoi que si ,certaines matières grises ont tellement tournées qu’elles ont eu la finesse de faire financer deux fois le même photocopieur. Les organismes financeur apprécieront … (cf document expert comptable )

    Quant le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. 1266 lib:. pro:.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité