A la uneActualité générale.ActualitésEconomie

GARD Damien Alary appelle à l’aide le Premier ministre Manuel Valls

En juillet 2014, Damien Alary alors président PS du conseil général recevait le Premier ministre Manuel Valls, lors de son déplacement à Vauvert. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Le président PS du conseil général Damien Alary et le Premier ministre Manuel Valls, ce midi à Vauvert. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Le président PS du conseil général Damien Alary et le Premier ministre Manuel Valls, ce midi à Vauvert. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Damien Alary tente le tout pour le tout. Ce midi, à l'occasion de la visite de Manuel Valls à Vauvert, le président PS du conseil général a glissé devant les objectifs une lettre au Premier ministre. A l'intérieur de la missive, une "demande d'aide exceptionnelle de l'Etat au département gardois" qui fait face à de grandes difficultés financières. Selon la collectivité, la complexité du budget 2014 n'était rien en comparaison avec celui de 2015. Il manquerait environ 50 millions d'euros au C.G pour boucler ses comptes qui, pour la première fois de leur histoire, présentent des recettes négatives…

Actuellement, tous les services du département planchent sur les possibles économies à réaliser. Dans les rangs de la majorité, on met en avant les dotations de l'état qui ne couvrent plus - et depuis longtemps - les dépenses sociales, principale mission du département. Selon le cabinet de Damien Alary, l'Etat devrait une compensation de 110 millions d'euros, pour l'année 2014, au titre de l'AIS (Allocation Individuelle de Solidarité) et plus de 500 millions d'euros sur les huit dernières années, soit la moitié du budget. Alors dans un élan de désespoir Damien Alary appelle au secours son gouvernement qui a pourtant signé l'arrêt de mort de sa collectivité d'ici 2020, dans le cadre de la réforme territoriale. A suivre…

Coralie Mollaret

Publicité
Publicité
Publicité

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité