Actualité générale.ActualitésSports Gard

LAUDUN Le Volley’stival fait étape au complexe sportif de Lascours

En plein match, samedi après-midi au complexe Lascours de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
En plein match, samedi après-midi au complexe Lascours de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
En plein match, samedi après-midi au complexe Lascours de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Sous le soleil et sur la pelouse, les conditions étaient idéales hier après-midi au complexe sportif de Lascours, à Laudun, pour jouer au volley.

Une trentaine de joueurs s’étaient donnés rendez-vous pour disputer cette compétition itinérante, « qui a pour vocation d’aller dans des endroits où on n’a pas l’habitude de jouer au volley », explique Luc Vezinet, président du Comité du Gard de Volley-ball, organisateur de l’événement.

Pas besoin de licence

Pour s’adresser au plus grand nombre, le Volley’stival est entièrement gratuit « et en plus, on n’est pas obligé d’avoir une licence, précise Luc Vezinet. On remet aux non-licenciés une licence événementielle, ce qui leur permet d’avoir un demi-tarif pour une licence ensuite. »

La plupart des participants du jour sont des habitués — il faut dire que le tournoi passe par Laudun depuis 4 ans. Mais des petits nouveaux ont également fait leur apparition, tels deux ados venus de la piscine voisine. Et pour mettre un peu d’enjeu, les participants se disputent, toujours dans la bonne humeur, un trophée offert par le Conseil Général.

Prochaine étape du Volley’stival : le 9 août à Camprieu, dans les Cévennes gardoises, où « grâce au Volley’stival, un terrain de volley permanent a été installé », se félicite Luc Vezinet.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité