A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES L’OM aux Costières ? La mairie calme le jeu…

Stade des Costières. Photo : Objectif Gard
Stade des Costières. Photo : Objectif Gard

La rumeur court, court et court, alimentant les esprits les plus fous et intrépides qui seraient ravis de voir une équipe de Ligue 1 sur la pelouse des Costières. La semaine dernière, le directeur général de l'OM Philippe Pérez s'était indigné du nouveau montant de la location du Vélodrome à 8 millions d'euros fixé par la ville de Marseille : "Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe (…) Quand on sait que Paris et Lyon payent 1 million d’euros pour jouer au Parc et à Gerland, que Nice paye la même somme pour un stade flambant neuf… Notre club ne versera jamais une telle somme". La réponse est sans appel.

Objectif Gard avait alors contacté le président du Nîmes Olympique pour savoir si il serait favorable, comme cela à coutume de se faire, à un partage des Costières. “Sachez que nous entretenons d’excellentes relations avec la direction de l’OM et je suis plutôt ouvert à une location des Costières si le club marseillais nous en fait la demande“, répond Jean-Marc Conrad.

Fair-play politique 

Sa déclaration lui a valu un léger recadrage par la mairie : "C'est la ville de Nîmes qui gère le stade", rappelle Julien Plantier, adjoint du maire en charge du sport. L'élu UMP garde d'ailleurs un souvenir assez amer du club d'Istres qui était venu jouer à Nîmes, après leur montée en ligue 1 : " Les joueurs avaient fait leurs matchs aux Costières et la pelouse en a fait les frais". Selon le maire-adjoint, le club phocéen n'a pas contacté la municipalité : "Je ne vais pas dire que je suis chauvin, mais je préfère donner la priorité à Nîmes Olympique".

Au-delà de la préférence sportive, le fair-play politique : accueillir l'OM, qui rapporte chaque année des millions d'euros à la ville gérée par le camarade UMP Jean-Claude Gaudin, risque de faire grincer des dents sur le Vieux port ! Alors, les supporters qui fantasmaient déjà à l'idée de voir un club de ligue 1 s'élancer sur la pelouse, devront attendre un exploit des crocos… Dans les trois ans à venir, nous promet Jean-Marc Conrad.

Lire aussi : 

EXCLU Et si l’OM jouait ses premiers matches à domicile au Stade des Costières cet été ?

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES L’OM aux Costières ? La mairie calme le jeu…”

  1. Que monsieur Plantier œuvre pour offrir au nîmes olympique un stade digne de ce nom !!
    Il se gargarise que la mairie gère le stade… On voit dans quel état il est ! Je suis allée en pesage, on m’a enlevé 1kg de fibre de verre à la pince à épiler. Je suis allée en loges… Quelle honte. J’avais honte pour moi, mes invites et ma ville ! Quelle triste et pathétique image donnons nous ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité