ALÈS 285 coureurs ont foulé les berges du Gardon

Sous un ciel menaçant, la troisième édition des foulées du Gardon a rassemblé hier soir 285 coureurs sur les berges du Gardon.
Il y avait du monde hier en fin de journée autour du Gardon. Les sportifs s'étaient donnés rendez-vous pour réaliser leurs meilleures performances sur les trois parcours proposés au départ d'Alès plage.
À 19h45, ils se sont lancés simultanément sur des distances de 11 et 5,2 kilomètres, alors que d'autres ont préféré la marche nordique de 5,8 km. Le circuit, franchissant le cours d'eau, a entraîné les coureurs sur les deux berges pour s'achever un peu après la Guinguette.
Comme l'année dernière, Vincent-Boucena Badon, coureur de l'Alès Cévennes Athétisme s'est imposé sur le trajet de 5,2 kilomètres. Chez les dames, Aude Diet (Cévennes Trail Club) a devancé ses poursuivantes.
Sur l'épreuve la plus longue, Abdelhak Bendaya (ACA), déjà vainqueur lors des deux premières éditions des Foulées du Gardon, a une nouvelle fois remporté la course, et Françoise Dumas (ACA) a terminé en première position chez les femmes. Si l'engouement autour de cette épreuve se poursuit, il y a fort à parier que les coureurs soient encore plus nombreux l'année prochaine !