A la uneActualité générale.ActualitésAutres sports

ALÈS 285 coureurs ont foulé les berges du Gardon

La course a eu lieu hier soir sur les berges du Gardon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
La course a eu lieu hier soir sur les berges du Gardon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Sous un ciel menaçant, la troisième édition des foulées du Gardon a rassemblé hier soir 285 coureurs sur les berges du Gardon.

285 coureurs ont pris le départ à 19h45. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
285 coureurs ont pris le départ à 19h45. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Il y avait du monde hier en fin de journée autour du Gardon. Les sportifs s'étaient donnés rendez-vous pour réaliser leurs meilleures performances sur les trois parcours proposés au départ d'Alès plage.

À 19h45, ils se sont lancés simultanément sur des distances de 11 et 5,2 kilomètres, alors que d'autres ont préféré la marche nordique de 5,8 km. Le circuit, franchissant le cours d'eau, a entraîné les coureurs sur les deux berges pour s'achever un peu après la Guinguette.

Comme l'année dernière, Vincent-Boucena Badon, coureur de l'Alès Cévennes Athétisme s'est imposé sur le trajet de 5,2 kilomètres. Chez les dames, Aude Diet (Cévennes Trail Club) a devancé ses poursuivantes.

Sur l'épreuve la plus longue, Abdelhak Bendaya (ACA), déjà vainqueur lors des deux premières éditions des Foulées du Gardon, a une nouvelle fois remporté la course, et Françoise Dumas (ACA) a terminé en première position chez les femmes. Si l'engouement autour de cette épreuve se poursuit, il y a fort à parier que les coureurs soient encore plus nombreux l'année prochaine !

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité