Actualité générale.Actualités

ALÈS Une expo dédiée à la Grande Guerre au musée du Colombier

la grande guerre

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 16 novembre, une exposition sur la Grande Guerre est à découvrir au musée du Colombier à Alès, avec des témoignages photographiques et archéologiques.

À la fois proche et lointaine, la Grande Guerre de 1914-1918 a commencé il y a 100 ans. À travers des photographies d’époque, ses spécificités sont révélées au public. La vie dans les tranchées, les nouveaux armements ainsi que le terrible bilan du conflit sont évoqués de façon saisissante par des témoins directs : les photographes.

En complément, les fouilles archéologiques enrichissent notre connaissance de la vie des Poilus depuis plusieurs années. Une salle de l’exposition nous en dit plus sur les apports de cette discipline, essentielle pour notre compréhension de la Première Guerre mondiale.

Cette exposition est organisée par Alès Agglomération - Musées d’Alès. Les photographies sont issues de la collection de Jean-François Gallier, président de l’Association Alésienne de Conservation et de Promotion du Patrimoine (AACPP).

Entrée gratuite. Tous les jours de 11h à 18h du 2/8 au 31/8, puis de 14h à 18h sauf le 1/11.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité