
Près de 4 000 personnes sont venues écouter Michel Fugain hier soir aux arènes du Tempéras. Avec son nouveau groupe Pluribus, composé d'une bande de douze musiciens, le célèbre chanteur français a conquis le public alésien.
Avec une nouvelle troupe dynamique et enjouée, Michel Fugain offre une seconde jeunesse à ses tubes des années 70. Loin de se reposer sur ses lauriers, le chanteur propose un spectacle festif où il revisite ses morceaux les plus populaires avec du violon, des cuivres, des claviers ou encore de la trompette. Fais comme l'oiseau, Attention mesdames et messieurs, Un beau roman... Des chansons que le public connaissait par cœur.
En première partie, Charlie, le talent de l'émission The Voice a fait découvrir ses compositions à ses fans, avant la sortie de son premier album dans les prochains mois.
En images





« contre le bruit et la fureur » dans le texte de la chanson « comme l’oiseau »…. Je n’ai rien retrouvé du Michel Fugain emblématique et ai dû quitter les arènes assommé par le bruit et la fureur. Triste évolution d’un poéte profond et leger à la fois qui sacrifie à des goûts anesthésiants de notre époque ! Mais il aurait retrouvé l’amour et vivrait au paradis Tant mieux pour lui !
À croire que nous n’avons pas vu le même concert cher (e) Vecker ou que nous ne connaissons pas le même Fugain.
Je l’ai retrouvé tel qu’en lui-même pour ma part. Un artiste fait pour la scène.
Du rythme, de l’énergie, des arrangements à tomber, un enthousiasme intact, des musiciens au top !
Que c’est bon le spectacle vivant quand il présente tant de qualités !
Je pense que le journaliste lui aussi est parti avant la fin !!! Concert interrompu au bout d’une heure parce que la pluie n’avait pas été prévue ! Aucun matériel n’était protégé ! Trop dommage de couper un concert comme ça !
j’ai été très déçu par le public ! aucune énergie, aucun partage avec les artistes, aucun respect (ça allait et venait dans la fosse). Les gens ne chantaient pas, ne bougeaient pas : stoïques ! C’est la première fois que je vois ça à un concert de Michel Fugain !!Comment rester de marbre sur « les acadiens », « les sud-américaines »… D’habitude, il ne peut même pas chanter « la belle histoire » tant le public chante. Là…rien !
Fugain était pourtant plein d’entrain, de générosité et de musicalité comme à son habitude.
La gratuité du concert a amené un public, pas forcément fan, qui ne savait pas comment occuper sa soirée !! dommage pour Monsieur Fugain.
Merci à lui et à Pluribus d’avoir une petite heure enchanté mes oreilles !