Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.09.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 131 fois

GARD La fédération PS sous tutelle fait sa rentrée ce mercredi

Emeric Brehier, premier secrétaire fédéral PS de Seine-et-Marne, secrétaire national à la Formation militante et à la rénovation du Parti, député de la 10e circonscription de Seine-et-Marne et responsable de la mise sous tutelle de la fédération du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce mercredi, le premier fédéral PS Emeric Bréhier organise la rentrée de la fédération socialiste du Gard, mise sous tutelle le 1er juillet par Solférino. Au menu : une réunion du groupe de travail* et des secrétaires de sections avant le grand conseil fédéral à 20 h 30. L'activation du bureau fédéral des adhésions, la nouvelle cartographie des sections et les états généraux du PS devraient être les thèmes principaux des discussions. La rentrée du PS marque aussi la volonté de la tutelle de rencontrer les autres partenaires de gauche afin d'évoquer les prochaines échéances électorales comme les cantonales et régionales.

*Mis en place le 18 juillet dernier, un groupe de travail composé d’une douzaine de personnes ( Stéphane Tortajada, Bernard Casaurang, Chloé Filot, Annick Meilhac, Michel Paillot, Beinjamin Mathéaud, Nicolas Cadène, Katy Guyot… Un responsable ou délégué des motions 2, 3 et 4 doit aussi faire partie de l’équipe) a été mis en place pour déminer les conflits fratricides de la famille socialiste du Gard.

Lire aussi :  GARD Parti Socialiste : la tutelle pose les jalons de la rénovation.

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio