A la uneActualité générale.ActualitésInsolitePolitiquePolitique.

LANGUEDOC-ROUSSILLON L’étrange soutien de Jean-Paul Fournier à Damien Alary pour présider la région

Au premier plan, Damien Alary, président du conseil général. Au second plan : Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Au premier plan, Damien Alary, président PS du conseil général. Au second plan : Jean-Paul Fournier, sénateur-maire UMP de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Tellement rare pour ne pas être relevé. Tellement inattendu pour ne pas paraître suspect... Le sénateur-maire UMP de Nîmes a publiquement exprimé son soutien au socialiste Damien Alary pour présider la région du Languedoc-Roussillon. Objectif Gard a posé trois questions à Jean-Paul Fournier. 

D.R/ Christian Bourquin, le président PS du conseil général.
D.R/ Christian Bourquin, le président PS du conseil régional est décédé la semaine dernière.

Objectif Gard : En soutenant Damien Alary à la présidence de la région, vous voulez vous débarrasser de votre principal - pour ne pas dire seul - rival crédible à gauche ?

Jean-Paul Fournier : La droite ne craint pas spécialement Damien Alary. Certes, il aurait mieux fait que Dumas aux municipales... Je pense juste qu'il est légitime pour présider le conseil régional : le département du Gard est le deuxième plus grand département de la région après l'Hérault. Quand on fait de la politique et que l'on est en fin de carrière, on vise plus haut. Passer d'un département de 700 000 habitants à une région qui en fait 2 millions de plus, c'est pas mal. Et puis, avoir un président de région gardois, cela pourrait avantager notre département. Georges Frêche misait tout sur Montpellier et Christian Bourquin sur les Pyrénées Orientales.

Objectif Gard : La droite aspire à reprendre le conseil général pour les cantonales. Sans Damien Alary, ce serait plus facile pour vous ? 

Jean-Paul Fournier : Attention, je ne suis pas conseiller général. Mais la droite a un coup à jouer aux prochaines cantonales, c'est vrai. Avec le redécoupage territorial, ça va se jouer serré, Damien Alary le sait. Qu'il soit là ou non, je ne suis pas sur que cela va beaucoup changer les choses.

Objectif Gard : Damien Alary, président de région… Êtes vous sûr qu'il financerait votre musée de la Romanité ? Damien Alary président du conseil général s'y refuse...

Jean-Paul Fournier : La délibération a été votée. Georges Frêche y était favorable, Christian Bourquin aussi. Je ne pense pas qu'il reviendrait dessus… Peut-être m'en donnera-t-il un peu plus, qui sait (rires).

Propos recueillis par Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

6 réactions sur “LANGUEDOC-ROUSSILLON L’étrange soutien de Jean-Paul Fournier à Damien Alary pour présider la région”

    1. Je ne crois pas que Fournier soit au conseil départemental, sénateur + maire me semblent déjà largement suffisants

  1. QUE d’hypocrisies …. ! oui en effet ALARY sortant du conseil général ça ouvre les portes et facilite l’accès à l’UMP pour ce poste là au CG du Gard lors des prochaines cantonales même si priori c’est une institution qui n’est pas faite pour durer – FOURNIER dit à ALARY va en région …. il savent parfaitement l’un comme l’autre que la région va y être absorbée fusionnée prochainement ! il donne des leçons sur une fin de carrière dans cette période là on peut se contenter de ce l’on a acquis sans jouer sur les ambitions suprêmes du département vers une région — il insiste Mr FOURNIER … : alors Mr ALARY qu’allez vous faire donner ainsi du pouvoir supplémentaire à la droite NIMOISE et GARDOISE ou y renoncer à leur céder la place au CG du GARD ? y avez vous la réelle ambition d’aller présider la région actuelle LR qui sans nul doute va changer et y être fusionnée ? racontez nous ce que sont vos ambitions aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité