Actualité générale.Actualités

UZES La Poste se dote d’une flotte électrique

Quadéo.
Quadéo.
Quadéo. Photo : Coralie Mollaret 

Cet après-midi La Poste d’Uzès a présenté, non sans fierté, sa nouvelle flotte électrique à la plateforme de distribution de courrier. Mis en service en février, douze véhicules électriques (10 Kangoo et 2 Quadéo) permettent aux facteurs de réaliser leur distribution et collecte de courrier. Sur les 815 km de tournée dans 14 communes environnantes, ces nouveaux véhiculent en réalisent 640.

Invité pour cette présentation, le maire d’Uzès Jean-Luc Chapon a salué l’initiative : « je tiens à féliciter La Poste qui, comparé à d’autres services, continue et développe ses activités. Vous êtes un exemple pour nous, et peut-être que votre comportement donnera des idées« .

En France, le groupe postal désireux de s’inscrire dans une démarche écologique tout en améliorant les conditions de travail de ses employés avec des véhicules plus fonctionnels, détient 4 000 véhicules électriques. D’ici 2020, La Poste compte s’équiper de 10 000 véhicules pour réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité