A la uneActualité générale.Actualités

A VOS AGENDAS Une collecte pour les sinistrés du Gard ce week-end au stade des Costières

Saint-Laurent-le-Minier après les inondations. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Saint-Laurent-le-Minier après les inondations. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

L'épisode Cévenol qui a lourdement frappé le Gard la semaine dernière laisse désormais place à des initiatives aussi spontanées que bienveillantes. L'une d'entre elles provient de trois amis. Jeudi dernier, ils créent une page Facebook "Soutien aux sinistrés du Gard" (voir le lien) pour venir en aide aux familles sinistrées. Succès immédiat : la page compte plus de 700 membres en une semaine !

Soutenus par la mairie de Nîmes, les trois amis passent à l'étape supérieure ce week-end en organisant une collecte de grande ampleur sur le parvis du stade des Costières. Ainsi, samedi et dimanche, de 10h à 18h, toutes les bonnes âmes sont invitées à soutenir les sinistrés en donnant en priorité des éléments de literie (couvertures, coussins, matelas...), des produits alimentaires non périssables (boîtes de conserves, riz, pâtes...) et des produits de nettoyage (balai, seau, désinfectant...). Une fois la collecte terminée, deux associations - Humanimes et les p'tits villages d'Afrique -, prendront le relais pour acheminer les produits en fonction des besoins.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité