A la unePolitiquePolitique.

SÉNATORIALES Simon Sutour (PS) : « j’assume l’entière responsabilité de la défaite « 

Le sénateur PS Simon Sutour a été réélu cet après-midi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Le sénateur PS Simon Sutour a été réélu cet après-midi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

La tête de liste PS pour les sénatoriales a d'abord voulu attendre l'annonce officielle des résultats avant de prendre la parole. Mais les premiers chiffres se répandant aussi vite qu'une traînée de poudre, le sénateur s'est résigné : "je suis déçu et j'assume l'entière responsabilité de la défaite". Si Simon Sutour a été réélu, sa collègue, numéro deux sur sa liste, Françoise Laurent-Perrigot n'a pas eu cette chance. "Il nous manquait un quarantaine de voix… Nous avons quand même réalisé un bon score, nous étions seuls", poursuit le sénateur, faisant ouvertement allusion à la liste autonome du Front de Gauche.

Dans ce contexte de défiance à l'égard du gouvernement, la claque infligée par les 1860 grands électeurs aurait pu être bien plus forte. Concernant les explications et les raisons de la défaite, certains évoquent la division. "En face c'est l'union qui a encore payée (UDI/UMP, NDLR). Nous, nous sommes toujours divisés", déplore François Dumas, qui a fait les frais du clivage PS/PCF en mars dernier. "C'est aussi le résultat des municipales. Nous avions 140 électeurs de droite en plus… Difficile pour nous de gagner", poursuit la députée PS.

Quant aux raisons plus profondes sur la politiques menée, les parlementaires fidèles au gouvernement ne s'épanchent pas sur le sujet… "Je vous laisse à vous journalistes, le soin de décrypter ces messages", conclut amer Simon Sutour.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “SÉNATORIALES Simon Sutour (PS) : « j’assume l’entière responsabilité de la défaite « ”

  1. Tout va bien pour Sutour, il retrouve son siège et son confortable et gras salaire de sénateur de plus de 7000 €/mois (payé par nos impôts) pour 6 ans de plus !

    En 2020 le sénateur Sutour pourra aller profiter de sa bonne retraite de sénateur de plus de 4000 €/mois en se prélassant sur les plages d’Australie et en admirant les surfeurs…
    En se faisant servir un cocktail il pensera à nous, travailleurs de France qui par notre labeur et nos impôts l’avons nourri pendant ses longues années de mandat !

  2. Simon Sutour réélu au Sénat, où il a été particulièrement actif sur les questions européennes, continuera à peser beaucoup plus dans ce type de débats, en raison de son expertise, que 24 députés F.N. élus au Parlement européen, mais marginalisés du fait qu’ils n’appartiennent à aucun groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité