Actualité générale.Actualités

GARD Le département est passé en vigilance jaune

À la demande générale, une visite retraçant l'histoire du pain maudit de Pont-Saint-Esprit sera proposée cet été pour la première fois. (photo mairie de Pont-Saint-Esprit)
Photo d'illustration (DR)
Photo d'illustration (DR)

L'intensité de l'épisode pluvieux s'étant fortement réduite, les services de Météo France ont placé le département du Gard en vigilance jaune, cet après-midi.

Levée de la vigilance orange et descente en vigilance jaune sur les cours d'eau suivants : le Vidourle, le Vistre, le Gardon d’Anduze, le Gardon d’Alès, Cèze Amont.

Depuis le début des intempéries, 165 sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés sur le terrain, et 56 sapeurs-pompiers des départements voisins sont intervenus. Dans la premières partie de la nuit du lundi 29 septembre, 70 interventions ont été effectuées, dont 7 mises en sécurité à Nîmes et à Vauvert, avec en particulier des véhicules immobilisés par de grandes quantités d'eau.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité