UZÈS En images : première réussie pour miNuit Blanche

Paris a sa Nuit Blanche, ce soir. Uzès a désormais sa miNuit Blanche, une première qui se tenait hier soir dans une vingtaine de lieux.
« C’est un parcours exceptionnel au cœur de la ville d’Uzès », se félicite Gérard Hampartzoumian, président de l’office de la culture et adjoint à la culture de la ville d’Uzès.
38 artistes ont répondu présent à l’invitation de l’association Et Alors l’Art ?, présidée par la plasticienne Agnès Gomez (qui avait exposé il y a peu au centre d’art rhodanien Saint-Maur de Bagnols, ndlr) pour cette manifestation « dédiée à l’art et à la création contemporaine. »
Avec autant d’artistes, la programmation s’est forcément retrouvée très diversifiée, avec des peintures, des sculptures, mais aussi des installations ou encore des performances multimédia.
Le but de la manœuvre étant, d’après Agnès Gomez, de « faire un geste artistique où l’art n’est plus l’apanage d’une élite restreinte. » Il faut dire que l’ensemble des lieux étaient ouverts gratuitement.
Un public nombreux a déambulé dans les lieux de cette miNuit Blanche, qui pourrait bien devenir un incontournable de l’agenda artistique d’Uzès à l’avenir.
Thierry ALLARD