A la uneActualité générale.Actualités

GARE À L’OBJECTIF Jeunes, de droite et fiers de l’être…

Photo montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Corentin Carpentier, président des jeunes UDI du Gard et Anthony Chaze, responsable des jeunes UMP. Photo montage : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Cette semaine, l'oeil d'Objectif Gard s'est posé sur l'engagement des jeunes en politique, et plus particulièrement des militants de droite qui se mobilisent ardemment durant les campagnes électorales. Anthony Chaze, responsable des jeunes UMP et Corentin Carpentier, président des jeunes UDI, se sont prêtés au jeu des questions/réponses. 

Objectif Gard : Pourquoi avez-vous décidé de vous engager en politique ?

Objectif Gard : Quand on est jeune, est-ce qu'on est assez mature pour militer… Ne risque-t-on pas, parfois, de se faire manipuler par les plus anciens ?

Objectif Gard : Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire et Yoann Gillet, conseiller municipal FN d'opposition… Le FN fait la place aux jeunes. Finalement, nous n'avez pas le sentiment d'avoir raté votre carrière politique en allant à l'UMP ou l'UDI ?


*Contactés par nos soins, les jeunes représentants des mouvements gauche n'ont pas donné suite à nos sollicitations. 

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

9 réactions sur “GARE À L’OBJECTIF Jeunes, de droite et fiers de l’être…”

  1. Ben alors il nous manque leurs réponses et sentiments sur les questions posées par OG ?
    au pire : ils feront comme GILLET qui de l’UMP est allé au FN …. !
    il est vrai que le FN mise sur la jeunesse c’est un créneau !
    quand aux partis conservateurs droite et gauche que nous subissons depuis longtemps eux préfèrent s’enliser parmi leurs têtes grises …. dont beaucoup feraient bien de se retirer : leurs discours et convictions toujours identiques et leurs actions qui nécessairement n’évoluent pas avec le temps nous lassent c’est du vu et du revu il serait grand temps en effet que nos partis de droite et de gauche se renouvellent un apport de sang neuf n’y serait pas défavorable… mais bon c’est pas demain la veille que l’on va décroûter nos quelques dinosaures qui rêvent encore du bon vieux temps (où leurs profits leur a été bénéfique ce dont ils espèrent encore) sans pour autant y être efficaces objectifs et pragmatiques sur notre avenir …

  2. Bonjour,

    Il est un peu trop facile de dire que les jeunes qui s’engagent au FN sont désabusés. Sont-ils idiots, aussi? Au contraire, ils prônent le changement d’une politique qui a ruiné la France (depuis la loi du 1973 notamment, qui a vendu la France aux banquiers) et un retour à la souveraineté du peuple …. ce n’est ni plus ni rien que du gaullisme … !

    Je ris bien quand on nous dit qu’il faut du courage pour s’engager à l’UMP (UDI inclus). Les jeunes qui s’engagent publiquement dans ces partis ne se feront jamais discriminer (je n’ose parler d’agression …). S’engager au FN, c’est souvent nuire à sa vie privée et professionnelle pour une chance hypothétique de victoire. Il n’y a que très peu de rentiers de la politique dans ce parti 😉

    Mr Carpentier se prend a priori pour un héros des temps modernes. En prenant un engagement pour un parti qui n’a que très peu de conviction, c’est vrai qu’il prend beaucoup de risques.

    Ce serait bien, objectif Gard, d’offrir une possibilité de réponse, non? Il n’existe pas que la droite et gauche libérale. 😉

    En vous remerciant,

  3. Jo si vous n’aimez pas les idées libérales il vous reste encore le temps de faire votre demande d’asile en Corée du Nord.

    Monsieur Carpentier n’a pas tort lorsqu’il dit que c’est avoir du courage que de s’engager dans un parti en déclin comme l’UMP ou encore faible éléctoralement comme l’UDI, le FN a le vent en poupe et les gens se revendiquent de plus en plus sympathisants de Marine Le Pen.

    RD

  4. La jeunesse nîmoise a bien du mérite! Se battre au milieu de cette jungle politique nîmoise où les coups à droite règnent en maître c’est courageux!
    M. Carpentier a un discours qui me plait beaucoup et qui tranche avec les discours pré fabriqués.
    Sur M. Chaze dans l’arène du sport nîmois, on en entend de plus en plus parler!
    Pas mal cette relève! Surtout restez libres et indépendants!

  5. Un grand bravo à ces deux jeunes hommes ! Ils ont un avenir prometteur !
    Ils font preuve d’une très grande maturité à travers leur engagement. Peu importe le bord politique je trouve ça très respectable un jeune qui se bat pour défendre ses convictions.
    Continuez ainsi ! Vous êtes l’avenir de la France ..

  6. Bonjour,

    Pourquoi ne pas avoir interrogé l’UNI, le FN?
    Je trouve que ces deux organisations mériteraient qu’on attende ce qu’ils ont à dire…
    Concernant la réponse sur le FN, j’ai trouvé Corentin très malin et rusé contrairement à Anthony qui a été un peu plus maladroit en disant qu’il y avait quand même 3 jeunes au conseil municipal…
    Est-ce un exploit ? Je ne pense vraiment pas ! Mais espérons que l’avenir soit bon pour cette jeunesse et qu’elle ne sera pas sacrifiée.

    Bien à vous

  7. La jeunesse nîmoise a bien du mérite! Se battre au milieu de cette jungle politique nîmoise où les coups à droite règnent en maître c’est courageux!
    M. Carpentier a un discours qui me plait beaucoup et qui tranche avec les discours pré fabriqués.
    Sur M. Chaze dans l’arène du sport nîmois, on en entend de plus en plus parler!
    Pas mal cette relève! Surtout restez libres et indépendants!

  8. Hélàs, lorsqu’ils vont réaliser que les anciens ne laisseront jamais leur place, ils quitteront dégoûté la politique. Regardez ce qu’on en fait de la relève à l’UMP avec Lemaire et consoeur. Quant à l’UDI, tant qu’elle s’agenouillera devant l’UMP, elle ne sera pas audible. Là encore, la relève n’est toujours pas d’actualité. C’est Morin qui sera président et n’en déplaise aux autres potentiels…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité