Faits DiversFaits divers.

CHIFFRE DU JOUR Six personnes ont perdu la vie sur les routes du Gard en septembre 2014

Sur la départementale 22, une voiture accidentée après les intempéries. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Au mois de septembre 2014, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre 7 tués en septembre 2013. Et depuis le début de l'année, ce sont 29 personnes qui ont été tuées sur les routes du département, contre 40 personnes sur la même période en 2013. Les chiffres sont donc à la baisse mais les services de l'État restent mobilisés au quotidien pour lutter contre l'insécurité routière. L’imprudence, l’inattention en voiture ou en deux roues et le comportement des conducteurs (utilisation du portable, refus de priorité, dépassements dangereux...) sont souvent à l’origine de nombreux accidents.

Le nombre d'accidents est également en baisse avec 65 accidents enregistrés en septembre 2014, contre 71 en septembre 2013 ainsi que le nombre de blessés avec 78 personnes blessées en septembre 2014 contre 91 en septembre 2013. Des actions relatives à la sécurité routière seront présentées par les forces de l’ordre le samedi 11 octobre après-midi au centre commercial Cap Costières.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité