A la unePersonnalités.Société

FAIT DU JOUR Frédéric Castaneda, premier boulanger du Gard à obtenir le Label Rouge

Frédéric Castaneda, premier boulanger gardois à obtenir le Label Rouge.
Frédéric Castaneda, premier boulanger gardois à obtenir le Label Rouge.

A seulement 25 ans, Frédéric Castaneda vient de décrocher son graal. Ce jeune boulanger nîmois, qui régale tous les jours ses clients dans sa boulangerie «Le refuge des saveurs » au 15 de la rue du Cirque Romain, vient d’obtenir le « Label Rouge » pour sa baguette. « Nous ne sommes que 150 boulangers en France à avoir ce label donc forcément c’est un honneur », se réjouit Frédéric. Pour l’obtention de ce gage de qualité, le boulanger a dû modifier quelque peu sa façon de travailler et sa baguette : « La nouvelle baguette est plus longue et plus lourde. Elle a également plus de goût », reconnait le jeune homme. Fabriquée exclusivement à partir de la farine Bagatelle, « une farine plus saine que les autres qui est cultivée loin des axes routiers », précise le boulanger, cette baguette répond à des normes strictes et ne peut excéder une longueur de 50 à 55 cm, une largeur de 5 à 6 cm et un poids de 250g. Quant à l’aspect, il doit être non farinée ou très légèrement.

Les croissants de Frédéric Castaneda
Les croissants de Frédéric Castaneda

Le croissant également labellisé

C’est lundi 6 octobre que Frédéric Castaneda a proposé sa baguette labellisée à ses clients au prix d’un euro. A un euro également, il vend son croissant « d’après Bagatelle », un croissant au beurre d’Isigny AOP. « Le croissant va beaucoup changer, il sera amélioré », confie Frédéric avant de se projeter : « Pour le moment, je n’envisage pas d’ouvrir une nouvelle boulangerie. En priorité, je veux maintenir la qualité, satisfaire mes clients et pourquoi pas attirer de plus en plus de monde ». Pour séduire les clients, Frédéric propose jusqu'au 31 octobre une offre intéressante : trois baguettes achetées, la quatrième offerte.

Le refuge des saveurs – 15, rue du Cirque Romain à Nîmes. Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 14h et de 16h à 19h30 et le samedi de 7h à 12h30.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité