Actualité générale.ActualitésFaits Divers

INONDATIONS Le secours catholique se mobilise en faveur de ceux qui ont perdu leur voiture

Certaines voitures ont été retournées à La Calmette. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Certaines voitures ont été retournées à La Calmette. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Alors que les intempéries se succèdent, le Secours Catholique du Gard se mobilise pour les sinistrés qui ont perdu leurs voitures.

Les pluies diluviennes qui s’abattent depuis la mi-septembre alternativement sur le Gard et sur l’Hérault n’épargnent pas les véhicules stationnant dans les zones inondées. Nombreuses sont les voitures à être emportées par les flots ou suffisamment remplies d’eau pour ne pas pouvoir redémarrer.

Lors de leurs visites à domicile, les 100 bénévoles du Secours Catholique présents sur le terrain depuis le 17 septembre constatent que beaucoup ont absolument besoin de leur voiture pour aller travailler. Aussi, le Secours Catholique met-il en place des partenariats afin de proposer des solutions aux sinistrés, dont une grande partie n’est assurée qu’au tiers, ce qui ne couvre pas ce type de risque.

D’abord avec le garage solidaire de Vauvert, dont un mécanicien viendra le temps nécessaire à St Hippolyte du Fort, l’une des communes les plus touchées, pour travailler sur les véhicules réparables. Ensuite, avec l’association des Autos du Cœur, qui proposera aux personnes les plus en difficultés des voitures d’occasion à bas prix. Le Secours Catholique prendra ensuite en charge l’acheminement de ces voitures depuis le nord de la France et, en fonction des situations, pourra aider financièrement les sinistrés pour l’achat des véhicules.

Ce dispositif, mis en place dans un premier temps dans le Gard, en particulier sur les communes de St Laurent le Minier, St Hippolyte du Fort, Alès et St Martin de Valgagues, pourra être étendu prochainement à l’ensemble du Gard et au département de l’Hérault.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité