Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

LANGUEDOC-ROUSSILLON Tête à tête entre Damien Alary et le Premier ministre

 

Le président PS du conseil général Damien Alary et le Premier ministre Manuel Valls, lors de son déplacement à Vauvert en juillet. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Le président PS du conseil général Damien Alary et le Premier ministre Manuel Valls, lors de son déplacement à Vauvert en juillet. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Jeudi, à l'occasion du congrès de l'Association des régions de France, le nouveau président de la région du Languedoc s'est entretenu avec Manuel Valls au sujet de la réforme territoriale, qui prévoit la fusion de notre région avec celle de Midi-Pyrénées. Une mesure contre laquelle l'ancien président Christian Bouquin s'était farouchement opposé, entrainant avec lui la majorité du conseil régional. "Damien Alary lui a fait part de son incompréhension sur la méthode pour redessiner la carte et lui a rappelé que le Languedoc-Roussillon avait le poids nécessaire pour conserver son intégrité et son identité", fait savoir son service presse. Le congrès des régions a été l'occasion pour les exécutifs des collectivités territoriales de présenter 10 propositions pour "une autre réforme territoriale".

 Damien Alary a évoqué aussi "l’étendue des dégâts des inondations sur le Languedoc-Roussillon". Toujours selon son service presse, le Premier Ministre a réaffirmé la mise en œuvre de la solidarité nationale. Il a confirmé le soutien de l’Etat, la mobilisation des dispositifs de catastrophes naturelles et de calamités agricoles et le déblocage des aides dans les plus brefs délais. Et il l'a informé de l'intervention de la Caisse des Dépôts et Consignations sur les investissements nécessaires aux réparations, à la reconstruction et à la prévention.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité