Faits Divers

SAINT-GILLES Deux kilos d’herbe de cannabis retrouvé chez un chauffard récalcitrant

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

La semaine dernière, les gendarmes de Saint-Gilles effectuaient un contrôle routier dans la commune. Invité à s'arrêter, un homme refuse d'obtempérer et prend la fuite direction le quartier Sabatot. Les forces de l'ordre se lancent à sa poursuite. Dans le quartier, ils voient l'homme s'engouffrer dans un immeuble et une porte d'appartement se claquer sous leur nez. Une perquisition est autorisée, les militaires entrent dans l'appartement. L'homme s'est volatilisé. Il a sauté par la fenêtre. Mais les enquêteurs ne repartiront pas bredouilles. Sur place, ils trouvent deux kilos d'herbe de cannabis, une arme, 850€ en espèces et 6.500€ de multimédia. Présente sur les lieux, la compagne du fuyard est placée en garde à vue. Son compagnon sera interpellé le lendemain. Présenté devant la justice, le couple a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé en décembre prochain.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “SAINT-GILLES Deux kilos d’herbe de cannabis retrouvé chez un chauffard récalcitrant”

  1. Bravo à nos services de police ! Il faut informer encore davantage les jeunes et moins jeunes . Voici une suite d’infos tirées d’un livret de prévention de l’association française Oui à la vie Non à la drogue :
    « La cocaïne est l’une des drogues les plus dangereuses que connaisse l’Homme. Dès que l’on se met à en consommer, il devient presque impossible d’échapper à son étreinte et de se libérer de son emprise physiquement et mentalement. La cocaïne stimule des récepteurs clés ( des terminaisons nerveuses sensibles aux changements du corps) dans le cerveau qui, à leur tour, vont créer une euphorie à laquelle les consommateurs vont développer une certaine tolérance. Seules de plus fortes doses et une utilisation plus fréquente réussiront à créer un effet similaire.
    De nos jours, la cocaïne constitue une entreprise internationale multimilliardaire. Les consommateurs appartiennent à toutes les catégories d’âges, professions et couches sociales et peuvent même être des écoliers âgés de 8 ans.
    La consommation de cocaïne peut même mener à la mort par déficience respiratoire, apoplexie ( accident vasculaire cérébral pouvant entraîner une paralysie partielle ou totale ), hémorragie cérébrale et crise cardiaque. Les enfants de mère cocaïnomane viennent au monde eux-mêmes dépendants. Beaucoup souffrent de déficiences et de tout un tas d’autres problèmes. En dépit des dangers de la cocaïne, sa consommation continue d’augmenter, probablement parce que les consommateurs deviennent dépendants très rapidement… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité