A la uneActualités

EBOLA Damien Alary se réjouit du test de diagnostic rapide développé par le CEA de Marcoule

damien-alary

 

Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, se réjouit du développement d'un test de diagnostic rapide du virus Ebola, réalisé par le CEA de Marcoule, et qui vient de faire l'objet d'une validation technique au Laboratoire de haute sécurité microbiologique P4 Jean Mérieux (Inserm).

"Mis au point par les équipes de la Direction des Sciences du Vivant du CEA de Marcoule, ce test marque un progrès majeur, porteur d'espoir sur le terrain pour les populations touchées, dans la situation d'urgence sanitaire actuelle. Il confirme l’excellence de la recherche en Languedoc-Roussillon, et son positionnement à la pointe en matière de recherche sur les maladies infectieuses, au service des grandes causes mondiales de santé publique. En effet, le Languedoc-Roussillon compte sur son territoire une recherche en biologie santé, une offre de formation et une qualité des soins de très haut niveau, associées à un secteur pharmaceutique et biomédical privé extrêmement dynamique. Parce qu’ils contribuent à l'attractivité du territoire et à son développement économique, la Région soutient fortement les projets d'excellence liés à ces activités. Acteur majeur, elle mène une politique volontariste pour favoriser une économie de la connaissance et du savoir, la diversité et la qualité des domaines de compétences de la recherche constituant un formidable levier pour améliorer la qualité de vie des habitants."

Il est important de rappeler que lors de l'annonce de sa fermeture, Christian Bourquin, l'ancien Président du Languedoc-Roussillon s'était ainsi fortement mobilisé pour le maintien sur site de l'antenne de la Direction des Sciences du Vivant du CEA de Marcoule.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité