NUCLÉAIRE Yves Lenoir dans le Gard ce week-end

Le Collectif Halte aux Nucléaires Nimes (CHANN) et le Collectif Vigilance Citoyenne ont le plaisir d'accueillir Yves Lenoir ce week-end dans le Gard. Yves Lenoir, Président de l’Association «Enfants de Tchernobyl Belarus» et de retour du Japon, s'intéresse depuis de nombreuses années à la radioprotection et en particulier aux conséquences des catastrophes que ce soit à Tchernobyl ou à Fukushima dont il revient.
Dans le cadre de sa venue, une conférence et projection aura lieu à Nîmes sur le thème des catastrophes naturelles et à Laudun autour des risques locaux :
- Quelle est la responsabilité de la Commission internationale de protection radiologique (CIPR) dans le désastre sanitaire de Tchernobyl ?
- La radioprotection institutionnelle a-t-elle pour but de protéger les populations ou l’industrie nucléaire ?
Nîmes : Maison du Protestantisme (3 rue Claude Brousson)
Conférence et projection du film "Vassili Nesterenko" : vendredi 24 octobre à 19 heures
Laudun L'Ardoise : Salle Edith Piaf 1(20 route d’Orsan)
Atelier-débat Les Risques Locaux : Samedi 25 octobre de 10h30 à 13 heures