Sorties GardVauvert-Petite Camargue

VAUVERT Concert « Le cri du poilu », ce samedi 25 octobre 2014

Capture d’écran 2014-10-24 à 18.17.25

 

Ce samedi 25 octobre à 20h30 à Vauvert, ne manquez pas le concert "Le cri du poilu" (14 chansons sur la guerre de 1914) avec Corentin Coko (voix, accordéon) et Danito (voix, guitare, percussions), chansons et poèmes de Montéhus, Georgius, Charles d’Avray, Eugène Bizeau, Guillaume Apollinaire, Gaston Couté...

Danito (chanteur des Croquants) et Coko reprennent à leur sauce acoustique et dynamique, ces chansons de 1914-1918 qui résonnent encore dans l’actualité. La plupart de ces chansons n’ayant jamais été enregistrées ni rééditées, c’est un énorme travail de recherche auquel se sont livrés ces deux interprètes, en allant recopier les archives de la Bibliothèque nationale de France, et en dénichant quelques belles perles rares. Dans le cadre de la mission centenaire de la première guerre mondiale.

 

Lieu : espace Jean Jaurès

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité