RCNSports Gard

RCN Face à Prades, les nîmois vont tenter d’enchaîner les victoires

RCN. Crédit photo Armand Véron
RCN. Crédit photo Armand Véron
RCN. Crédit photo Armand Véron

C’est le moment d’engranger des points pour le RCN. Pour le deuxième week-end consécutif, le Rugby Club Nîmois reçoit au stade Nicolas Kaufmann. Après s’être imposé face à Balma (33-15), les nîmois reçoivent ce dimanche l’autre promu de la poule, Prades. A l’aube de cette sixième journée du championnat de France de Fédérale 2, le RCN est 4ème de la poule 5 avec un match en retard qui peut le placer potentiellement 3ème. Un bilan qui doit toutefois être relativisé vu que les nîmois ont disputé quatre rencontres dont trois à domicile.

De son côté, Prades est actuellement 9ème, dans la zone de relégation, après quatre défaites et une victoire. Malgré tout, les catalans restent sur une victoire obtenue à domicile face à Leucate (28-23) et savent que leur maintien passera par l’obtention de points à l’extérieur. Prudence. Prudence d’autant plus que le RCN devra faire face à l’indisponibilité de certains joueurs et notamment son capitaine Nicolas Alcalde, victime d’une entorse du genou qui va le tenir éloigné des terrains pendant huit semaines, mais aussi d’Adrien Tomas, touché à la cuisse. Ces forfaits s’ajoutent à ceux de Pierre Louis Fontlup, Hugo Bruschet ou encore Maxime Rose.

Composition probable du RC Nîmois : Litzler, Bonnaure.L, Daniel (Cap), Faceries, Binard, Aubery, Bonnaure.M, Soliman, Pomery, Méré, Capelle, Robbe, Begora, Grimal, Darmon

Remplaçants : Ferez, Nierat.A, Nouri, Vernier, Nierat.B, Sagnes, Raynaud

A noter qu’à 13h30, l’équipe réserve du RCN affrontera son homologue de Prades et que les U21 Belascain affronteront Fleury-Salles en match en retard de la seconde journée.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité