Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.10.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 127 fois

RCN Face à Prades, les nîmois vont tenter d'enchaîner les victoires

RCN. Crédit photo Armand Véron

C'est le moment d'engranger des points pour le RCN. Pour le deuxième week-end consécutif, le Rugby Club Nîmois reçoit au stade Nicolas Kaufmann. Après s’être imposé face à Balma (33-15), les nîmois reçoivent ce dimanche l’autre promu de la poule, Prades. A l’aube de cette sixième journée du championnat de France de Fédérale 2, le RCN est 4ème de la poule 5 avec un match en retard qui peut le placer potentiellement 3ème. Un bilan qui doit toutefois être relativisé vu que les nîmois ont disputé quatre rencontres dont trois à domicile.

De son côté, Prades est actuellement 9ème, dans la zone de relégation, après quatre défaites et une victoire. Malgré tout, les catalans restent sur une victoire obtenue à domicile face à Leucate (28-23) et savent que leur maintien passera par l’obtention de points à l’extérieur. Prudence. Prudence d’autant plus que le RCN devra faire face à l’indisponibilité de certains joueurs et notamment son capitaine Nicolas Alcalde, victime d’une entorse du genou qui va le tenir éloigné des terrains pendant huit semaines, mais aussi d’Adrien Tomas, touché à la cuisse. Ces forfaits s’ajoutent à ceux de Pierre Louis Fontlup, Hugo Bruschet ou encore Maxime Rose.

Composition probable du RC Nîmois : Litzler, Bonnaure.L, Daniel (Cap), Faceries, Binard, Aubery, Bonnaure.M, Soliman, Pomery, Méré, Capelle, Robbe, Begora, Grimal, Darmon

Remplaçants : Ferez, Nierat.A, Nouri, Vernier, Nierat.B, Sagnes, Raynaud

A noter qu’à 13h30, l’équipe réserve du RCN affrontera son homologue de Prades et que les U21 Belascain affronteront Fleury-Salles en match en retard de la seconde journée.

Tony Duret

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio