A la uneCulture

CHIFFRE DU JOUR 32 jeunes s’affrontent dans un battle de hip-hop à Générac

Des jeunes de toute la région ont fait le déplacement. EL/OG
Des jeunes de toute la région ont fait le déplacement. EL/OG
Des jeunes de toute la région ont fait le déplacement. EL/OG

Hier après-midi, dans le cadre de la 8é édition du festival Tout Simplement Hip Hop, un battle régional de breakdance a animé le château de Générac. 32 danseurs de Vauvert, Nîmes, Montpellier, Alès et Marseille ont mesuré leur niveau devant un public timide d'une centaine de badauds.

Le jury, composé de quatre professionnels du hip-hop, a désigné Arthur, d'Aix-en-Provence, comme vainqueur. Ce dernier est qualifié pour le battle du dimanche 2 nov à Marguerittes. Il regroupera les meilleurs d'Europe. "Le vainqueur n'est pas forcément celui qui offre la meilleure performance. Nous jugeons la propreté de la danse, la fluidité, les enchaînements et le respect de l'adversaire. C'est très important que la danse l'emporte sur l'esprit de compétition", a souligné Salim, 28 ans, professeur de breakdance à Bordeaux.

Lire aussi :

NÎMES Le festival "Tous simplement Hip Hop de retour"

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité