GARD Météo France lève l'alerte orange sur le département

Aujourd'hui à 16 heures, les services de Météo France ont levé l'alerte orange sur le Gard. Le département est désormais placé en vigilance jaune, malgré quelques pluies qui perdurent encore à certains endroits. Les intensités horaires atteignent actuellement au maximum 7 à 20 mm isolément.
Évolution
Les pluies parfois soutenues sur l'Est du département vont à présent faiblir progressivement et s'évacuer en direction de l'Ouest de la Provence. La vigilance orange est donc levée.
Moyens mobilisés
Au total pour l’ensemble de l’épisode, les sapeurs-pompiers sont intervenus 51 fois (chutes d’arbres, bachages...). Aucun blessé n’est à déplorer.
Cours d'eau :
L’intégralité des cours d’eau du département est classée en vigilance jaune (l’Ardèche reste en vigilance orange compte tenu des orages qui se sont abattus depuis hier).
Pour plus d'informations : www.vigicrues.gouv.fr
État des routes
L’ensemble des routes du département n’a pas été affecté par les pluies tombées depuis hier après-midi. Les quelques axes fragilisés le sont depuis les intempéries de septembre et octobre derniers.
Pour connaître l'état des routes du département : www.inforoute30.fr
ERDF
À 16 heures 30, 1 500 foyers étaient encore privés d’électricité. La situation devrait être totalement rétablie d’ici la fin de journée.
Le préfet du Gard engage chacun à rester très vigilant, à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site Internet de Météo-France www.meteofrance.com.