A la uneEconomie

SUD DE FRANCE Cinq entreprises du Gard aux Emirats Arabes Unis et au Qatar

Photo DR
Photo DR

 

Du 9 au 13 novembre, Sud de France Développement accompagne 9 entreprises régionales à Dubaï, Abou Dabi et Doha. Qatar et Emirats Arabes Unis ont un PIB par habitants parmi les plus élevés du monde et des taux de croissance en 2014 respectivement de 5% et 4%. Ce sont neuf entreprises régionales aux activités très différentes qui partent prospecter les marchés du Golfe Persique avec des objectifs différents selon leur niveau d’implantation.

Les Emirats Arabes Unis sont un marché à développer pour SGAI Cévennes,spécialisée dans les activités du pétrole et du gaz. Cette mission pays « Emirats Arabes Unis et Qatar » organisée par Sud de France Développement permet « de cerner au mieux les attentes du marché et les produits que nous devons privilégier pour la zone mais aussi de nouer des relations avec des agents locaux qui pourront assurer la représentation de notre société », explique Frédéric Valat.

Le président de SGAI Cévennes précise : « Cette mission se situe à un moment clé de l'année qui est le salon ADIPEC où se réunissent la majorité des acteurs internationaux du pétrole et du gaz. Le développement de nos activités au Maghreb étant aujourd'hui en phase de réalisation, nous poursuivons notre stratégie d'implantation internationale. Cela passe inévitablement par un repositionnement plus direct vis-à-vis de ces zones et de ces marchés », ciblés par la mission pays de Sud de France Développement.

Les 9 entreprises du Languedoc-Roussillon en prospection dans le golfe Persique :

Calcel à Claira (Pyrénées-Orientales) : technologie à base de résine thermodurcissable ;
Sovema à Vauvert (Gard) : fournisseur de matériel d’équipement et traitement de l'eau ; Technipierres à Esclanèdes (Lozère) : transformation de la pierre ;
Urbasolar à Pérols (Hérault) : installateur de panneaux photovoltaïques ;
Appi Techno Bodysens à Nîmes (Gard) : sécurité de la communication : système électroniques de communication sans fil ;
Atonis à Nîmes (Gard) : « eyes », moteur de recherche dynamique et multicritères ;
Innobiz à Jacou (Hérault) : fabrication et conception de diffuseurs d’huiles essentiels et produits de bien-être ;
Nutritis à Cruviers-Lascours (Gard) : sucres 100% fruit et sur-mesure adaptés aux besoins de l’industrie agro-alimentaire ;
SGAI Cévennes à Alès (Gard) : packages process pétrole et gaz, gestion de projet complète.

Cette mission de prospection aux Emirats Arabes Unis et au Qatar s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des entreprises de la Région Languedoc-Roussillon dans leur développement commercial à l’étranger. La prochaine mission de prospection est programmée au Mexique au premier semestre 2015.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité