A la uneEconomie

FAIT DU JOUR Les bons plans déjeuner à Alès

Les desserts savoureux de la Régence. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les desserts savoureux de la Régence. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les desserts savoureux de la Régence. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Objectif Gard a sélectionné pour vous les meilleurs bons plans déjeuner à tester à Alès. De la pizzeria italienne à la petite brasserie cévenole, il y en a pour tous les goûts et tous les prix !

C com' là-bas - Spécialités orientales - 12 rue balore

Amateurs de cuisine orientale, ce restaurant, ouvert depuis un an, est une valeur sûre. Dans sa cuisine ouverte sur la rue, Abdel prépare avec passion et simplicité des couscous et des tajines absolument divins. Les produits sont soigneusement choisis, la cuisson est réussie et l'accueil est chaleureux. Même les papilles qui ne raffolent pas de ces spécialités frissonnent ! Mais pour se régaler, il faut savoir être patient. Le petit restaurant attire de nombreux clients et l'attente est parfois un peu longue.

Qualités gustatives : 8,5/10
Rapport qualité/prix : 8,5/10
Service : 7/10
Prix moyen : 12 euros pour un plat
Moyenne : 8/10

La Régence - Salon de thé, restaurant - 8 rue Jean Castagno

A midi, les gourmands se retrouvent tous à La Régence. Il faut dire que la panoplie de desserts proposées en vitrine par le chef fait chavirer tous les clients. De la tarte poire-chocolat à la citron meringuée en passant par des saveurs chocolatées, même les plus petites faims y trouvent leur compte, avec des mignardises qui accompagnent parfaitement le café gourmand. Côté salé, nous vous conseillons d'opter pour l'assiette du chef ou le plat du jour, vous serez rarement déçus.

Qualités gustatives : 7,5/10
Rapport qualité/prix : 8/10
Service : 7/10
Prix moyen : 13 euros pour la formule du jour
Moyenne : 7,5/10

Le Gambrinus - Brasserie - 13 place Gabriel Péri

Si vous avez envie d'une assiette copieuse et bien cuisinée, penchez pour le plat du jour du Gambrinus. Équilibré, goûtu et parfois surprenant, il allie souvent des légumes et féculents à une viande en sauce. Le rapport qualité prix est excellent. En revanche, la carte est un peu moins alléchantes, les plats manquent de saveurs et les tarifs sont plus élevés. Le service est rapide mais la chaleur humaine n'est pas toujours au rendez-vous.

Qualités gustatives : 7/10
Rapport qualité/prix : 7/10
Service : 7,5/10
Prix moyen : 9 euros le plat du jour
Moyenne : 7,2/10

Au Bureau - Brasserie - 8 place Gabriel Péri

L'institution alésienne ! Tout le beau monde de la capitale cévenole s'y donne rendez-vous. Certes les prix sont plus élevés mais la qualité des plats ne vous décevra pas. Seule la formule du jour est à un prix raisonnable pour les bourses les plus modestes. La carte offre un grand choix de burgers, pizzas, viandes et poissons pour satisfaire tous les envies. Question service, tout dépend sur qui vous tombez. Certains sont aussi agréables que d'autres déplaisants.

Qualités gustatives : 8/10
Rapport qualité/prix : 6,5/10
Service : 7/10
Prix moyen : 17 euros pour un plat
Moyenne : 7,2/10

Le Jardin cévenol - Restaurant saladerie - 13 rue Mandajors

Le temple de la salade ! Salades chaudes, salades froides, avec du fromage, des légumes, des œufs, du poulet, des châtaignes... Le tout dans une assiette presque aussi large que la table. Et le goût est à la hauteur de la quantité. Preuve en est, le restaurant est toujours bondé. Il est préférable de réserver, même en semaine. Les chefs préparent aussi de succulentes omelettes, aux couleurs des Cévennes. Même l'ambiance est chaleureuse, que demander de plus ?

Qualités gustatives : 8/10
Rapport qualité/prix : 8,5/10
Service : 8/10
Prix moyen : 10 euros la salade
Moyenne : 8,2/10

Don Francesco - Pizzeria - 27 rue de la République

Pour tous ceux qui préfèrent la bonne vieille pizza à la salade équilibrée, bienvenue chez Don Francesco ! Ce couple d'italiens forme une belle équipe pour vous composer des pizzas dignes de ce nom. L'offre est tellement vaste que les clients ont parfois du mal à se décider. Mais une fois que le choix est fait, l'odeur qui se dégage du four pendant la cuisson ne vous résistera pas. Seul point noir et non des moindres : on ne peut s'asseoir qu'à l'extérieur. En hiver, il faut prévoir de manger sa pizza au bureau.

Qualités gustatives : 7,5/10
Rapport qualité/prix : 8/10
Service : 7/10
Prix moyen : 9 euros la pizza classique
Moyenne : 7,5/10

L'artiste - Restaurant - 20 rue du Brésis

Pour 12 euros seulement, vous dégusterez un repas complet chez l'Artiste, de l'entrée au dessert. Chaque midi, Jacques cuisine des mets simples, équilibrés et savoureux. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une viande de premier choix, même si elle est bien préparée. Le restaurant offre un cadre agréable et original, où se côtoient des tableaux de divers artistes sur les murs. Les clients du soir pourront d'ailleurs découvrir des show transformistes uniques à Alès !

Qualités gustatives : 6,5/10
Rapport qualité/prix : 7,5/10
Service : 7/10
Prix moyen : 12 euros la formule
Moyenne : 7/10

Au coin d'la rue - Bistrot, bar à vin - 204 Grand Rue

Julie et Florence ont repris en novembre dernier ce petit coin cosy et chaleureux pour vous proposer des mets préparés sous vos yeux. La carte offre chaque jour une soupe façon grand-mère, un plat exotique et un dessert original, le tout avec des produits de qualité. Le soir, le bistrot se transforme en bar à vin à l'ambiance "bobo" décontractée, où les hôtes peuvent déguster avant de faire leur choix sur les conseils avisés des deux acolytes.

Qualités gustatives : 9/10
Rapport qualité/prix : 8/10
Service : 8,5/10
Prix moyen : 16 euros pour un plat et un dessert
Moyenne : 8,5/10

Eloïse Levesque et Elodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Si vous refaite un point sur » les bons plans où déjeuner sur Ales », pensez à revoir la Pizzeria « Don Francesco » Pizzeria 27 rue de la République
    Changement de propriétaire courant été 2018, la patronne est sympa, l’employé se prend parfois pour le chef, c’est lui qui fait les pizzas, pas vraiment une réussite, ça n’a pas l’air d’être un vrai pizzaiolo mais un bricoleur.
    Établissement à revisiter pour vos lecteurs !!!
    Cordialement
    Y.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité