A la uneEconomie

ALÈS Le Salon Miam est lancé !

Inauguration du Salon Miam ce matin par Oscar Garcia. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Inauguration du Salon Miam ce matin par Oscar Garcia. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le salon de la gastronomie et des produits du terroir a été inauguré ce matin par le parrain de cette 22e édition, Oscar Garcia, en compagnie des présidents des chambres consulaires, du Conseil général et de l'agglomération d'Alès, ainsi que des représentants du Pays Basque, l'invité d'honneur.

C'est parti pour quatre jours de Miam au Parc des expositions de Méjannes-lès-Alès ! Ce matin, le célèbre salon culinaire a ouvert ses portes au public et aux élus, qui sont venus couper le traditionnel ruban d'inauguration. L'occasion pour Francis Cabanat, président de la Chambre de commerce et d'industrie Alès-Cévennes, de rappeler "toute l'ampleur que cet événement a pris au fil des années". Pour cette nouvelle édition, 115 exposants sont de la partie tout au long du week-end. Parmi eux, 10 producteurs basques font découvrir toutes leurs saveurs locales, "grâce à la participation de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées-Atlantiques", a souligné le président de la CCI.

Après les traditionnels discours, les élus ont parcouru les allées du salon à la rencontre des exposants et avec l'envie de déguster quelques spécialités basques. "C'est une région riche en bons produits qui mérite d'être connue gastronomiquement", a assuré Oscar Garcia, parrain du salon. Le président du Conseil général du Gard, Jean Denat, a félicité à son tour "les savoirs-faire gardois réunis dans un salon qui dépasse largement nos frontières".

Retrouvez le programme complet ici.

Elodie Boschet

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité