ActualitésEconomie

ARAMON Fermeture de la centrale EDF : le conseil général du Gard veut saisir l’Etat

Photo d'illustration. © Sophie Loubaton
Photo d'illustration. © Sophie Loubaton

Jeudi, la direction d'EDF a réitéré son intention de fermer sa centrale d’Aramon. Un séisme pour l'économie du territoire qui a entrainé des secousses dans le monde politique : l’arrêt de la centrale thermique entrainerait la perte de 122 emplois directs et la disparition de 40 entreprises sous-traitantes, selon le conseil général. En janvier dernier, l’Assemblée départementale avait affirmé clairement son soutien au maintien de cette centrale, dans la mesure où sa durée de vie est prévue jusqu’en 2023 et que les normes environnementales sont respectées.

A travers un communiqué, le président du conseil général Jean Denat et le président du groupe PS Juan Martinez interpellent la présidence d'EDF (Jean-Bernard Levy PDG par intérim, NDLR) "sur l'annonce, sans aucune concertation de l'arrêt de la centrale EDF d'aramon". Avec une participation de 84%, l'Etat est le premier actionnaire de la société. "Nous saisirons les représentants de l'Etat pour que les délais initialement prévus soient respectés et condamnent un manquement inacceptable à la parole donnée", ajoute Jean Denat.

Cette confirmation d'EDF intervient une semaine après l'annonce de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royale, de céder entre 5 et 10 milliards d'euros d'actifs de l'Etat, notamment dans les secteurs de l'énergie et des aéroports.

Lire aussi : ARAMON. Les élus du conseil général unanimes sur l’avenir de la centrale EDF

ARAMON La centrale EDF menacée de fermeture, Patrice Prat dénonce « la brutalité » de la décision

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “ARAMON Fermeture de la centrale EDF : le conseil général du Gard veut saisir l’Etat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité