ActualitésSociété

BAGNOLS Sortie du collège du Bosquet de ZEP : le maire est allé au ministère

Le conseiller de la ministre Olivier Noblecourt et le maire de Bagnols Jean-Christian Rey, cet après-midi (Photo : DR)
Le conseiller de la ministre Olivier Noblecourt et le maire de Bagnols Jean-Christian Rey, cet après-midi (Photo : DR)

Vent debout contre la perspective d’une sortie du collège du Bosquet et de plusieurs écoles bagnolaises du dispositif ZEP (zone d’éducation prioritaire), le maire de Bagnols Jean-Christian Rey s’est rendu au ministère de l’Education cet après-midi.

Le maire a été reçu par le conseiller politique de la ministre Najat Vallaud-Belkacem Olivier Noblecourt. « Le conseiller m’a indiqué comprendre la situation », a indiqué Jean-Christian Rey, qui précise par ailleurs que « Celui-ci va demander à Madame Le Recteur de l'Académie de Montpellier de lui faire un point sur le projet, et il m'a confirmé la nécessité de maintenir des moyens pour notre établissement. »

Par ailleurs, Jean-Christian Rey a dit avoir « saisi Monsieur Damien Alary, Président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, afin qu’il intervienne auprès de Madame le Recteur. »

En attendant, une assemblée générale des enseignants et des parents d’élèves est prévue jeudi matin à 9 heures à la salle multiculturelle.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité