A la uneActualités

GARD Météo France place le département en alerte orange, ce mardi 25 novembre 2014

Photo d'illustration. Elodie Boschet/Objectif Gard
Photo d'illustration. Elodie Boschet/Objectif Gard

 

Depuis ce mardi 25 novembre 2014 à 06h00, Météo-France a placé le Gard en alerte orange pour des risques d'orages et pluie-inondation.

Qualification du phénomène : Situation de fortes pluies orageuses localisées mais nécessitant un suivi particulier compte tenu des intensités attendues

Situation actuelle : Sur le Languedoc-Roussillon, les cumuls relevés sur le sud Hérault sont de l'ordre de 50 à 100 mm, localement 110/120 mm, et sur l'est audois de 80 à 150mm, localement 150-220 mm. Les pluies concernent actuellement le Gard, les Bouches du Rhône et le Var. Sur le Var, les pluies ont un caractère orageux et on relève 32 mm tombés en 1 h sur le Luc.

Evolution prévue : Pour le Gard, le risque de fortes intensités de pluie (80 mm en quelques heures) ne peut être exclu, mais ce risque s'estompe dans le courant de l'après-midi.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité