A la uneActualités

ALERTE ORANGE Météo France annonce un épisode orageux durable sur le Gard, au delà de jeudi

Image d'illustration (DR)

pluie

Ce mercredi 26 novembre 2014 en milieu d'après-midi, Météo France maintien le Gard en vigilance orange pour des risques d'orages et pluie-inondation.

Qualification du phénomène : Persistance sur plusieurs jours de fortes pluies orageuses localisées mais nécessitant un suivi particulier compte tenu des cumuls de pluie déjà mesurés et encore attendus.

Situation actuelle : Depuis la fin de nuit de mardi à mercredi, des pluies localement orageuses, parfois intenses, affectent le Gard et l'Hérault. Elles ont doné dans les 6 dernières heures de 20 à 50 mm, avec de fortes intensités.D'après les lames d'eau radar on a pu atteindre 80 mm sur le sud du Gard, en assez peu de temps. Des pluies remontent de Méditerranée vers la PACA et le Languedoc.

Evolution prévue : L'Hérault et le Gard restent menacés par des pluies localement orageuses et souvent intenses au cours de ces journées de mercredi 26, nuit du 26 au 27 et jeudi 27, aussi bien sur les versants sud-est des Cévennes qu'en plaine ou sur le littoral. Jusqu'à jeudi 27 en début de journée, on pourrait encore relever fréquemment de 40 à 80 mm, avec souvent 40 à 60 mm en moins de trois heures. Des lames d'eau du même ordre voire supérieures sont attendues jeudi. Cet épisode de pluies abondantes s'inscrit dans la durée, au moins sur le Languedoc où il devrait perdurer au delà de jeudi.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité