ActualitésEconomie

ALÈS Une journée dédiée au e-tourisme le 1er décembre

Rencontre E-tourisme CCI (Photo J.-M.C.)
Rencontre E-tourisme CCI (Photo J.-M.C.)
Rencontre E-tourisme CCI (Photo J.-M.C.)

La CCI Alès Cévennes organise le lundi 1er décembre de 8h30 à 17h, la 3ème édition de la journée e-tourisme. Un rendez-vous professionnel pour faire le point sur les nouvelles tendances numériques et accompagner les entreprises du secteur pour ne pas « perdre le fil » et optimiser leur présence sur le net.

Les opportunités sur Internet sont nombreuses mais face à la multitude des sites et l’évolution des techniques du web, il est difficile de s’y retrouver. Il est primordial de rester informer car les évolutions sont quotidiennes et les techniques évolutives.

Le programme : une conférence sur l’évolution du référencement Google et 6 ateliers gratuits pour éviter les pièges, gérer sa e-réputation et l’emailing marketing.

8h30 : Accueil gourmand

9h00 à 12h30 - matinée conférence : Le référencement naturel, comment la dernière mise à jour de Google change le positionnement de votre site Web ? Quelle stratégie adopter face aux sites d’avis de consommateurs & Comparateurs ? Webmarketing pour l’e-tourisme : quels outils ? Quels budgets ? Quels bénéfices ?

12h30 à 14h : Pause déjeuner avec buffet

14h  à 17h : 6 ateliers au choix

· Refonte de votre site Web : les CMS, la réservation en ligne, le cahier des charges, les pièges à éviter ou Présence sur le Web multilingue: comment être visible dans plusieurs langues sur  Google ?

· Emailings et newsletters: utiliser l’email pour prospecter et fidéliser vos clients ou Google ADWORDS créer votre campagne de liens sponsorisés.

· Instagram, Pinterest, YouTube: comment l’image peut vous apporter de l’audience sur le Web ? ou Facebook & Google+ : comment les réseaux sociaux peuvent vous permettre de gagner en visibilité ?

En partenariat avec Cévennes Tourisme.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité