NîmesSorties Gard

NÎMES Déjeuner du moulinier, ce samedi 30 novembre 2014

Photo DR/
Photo DR/

 

Renouant avec la tradition, PROMOLIVE et l’ESAT les Chênes verts, copropriétaires du micro moulin associatif LES OLIVETTES, organisent un déjeuner dans leur moulin, à l’occasion de l’Huile de l’Avant, ce samedi 30 novembre de 11 heures à 14 heures, au 1505 chemin du Mas de Roulan à Nîmes.

A l’occasion de ce déjeuner, les huiles nouvelles du moulin, issues des variétés négrette, picholine et corniale seront proposées à la dégustation avec différents supports tels que : pommes de terre bouillies accompagnées de jambon, de saucisson et de fromage de chèvre auxquels s’ajouteront des tranches de pain frais et grillé frottées d’ail et arrosées d’huile ou tartinées d’anchoïade et de tomates séchées mixées.

Seront également proposées des olives, de la tapenade, des fougasses et des crudités. Le tout sera arrosé de vins du terroir.

En prélude à ces agapes seront présentés l’association PROMOLIVE et l’ESAT les Chênes verts ainsi que l’association les Olivettes du pays de Nîmes. Le fonctionnement technique, économique et social du micro moulin sera aussi détaillé. De la documentation sera disponible.

Rendez-vous est donc donné à tous les passionnés de l’oléiculture familiale.

 

Pour tout contact : 04 66 67 37 50.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité