A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Rassemblement moins réussi cet après-midi aux Costières

Près de 400 personnes lors du rassemblement pour le Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif gard)
Près de 400 personnes lors du rassemblement pour le Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif gard)

Malgré les moyens mis en place par la mairie (40 000 euros de publicité), les élus n'auront pas réussi à rassembler les nîmois cet après-midi aux Costières de Nîmes. Selon nos estimations, les chiffres seraient inférieurs à ceux du rassemblement de samedi dernier sur le parvis des Arènes.

La semaine dernière, sous l'impulsion des supporters nîmois, plus de 500 personnes s'étaient réunis sur le parvis des arènes pour soutenir le Nîmes Olympique dans la tourmente. Cet après-midi, alors que les crocos ont enregistré un match nul à domicile hier soir 3 - 3 face au Havre, seulement 400 personnes auraient été comptabilisées, soit moins que lors du rassemblement organisé par les supporters eux-mêmes. Pourtant, la mairie n'avait pas lésiné sur les moyens. Pas moins de 40 000 euros en spot publicitaire afin d'alerter le peuple nîmois de "l'Union Sacrée" souhaitée par M. Fournier ainsi que tous les élus. Mais cette union sacrée s'est faite sans le consentement des supporters, qui eux, demandaient une baisse des tarifs pour le match d'hier soir face au Havre. "La mobilisation, c'était hier qu'elle était importante, pas aujourd'hui" estime Cyril Roure, président de Nemausus 2013. Pour Guillaume Navarro des Gladiators, même constat. "Aujourd'hui, ce n'était pas le bon moment ni l'endroit. On veut une vraie union sacrée, là on n'a pas l'impression que tout cela est sincère. Ils n'ont pas tout fait pour remplir le stade".

Les élus au micro lors du rassemblement pour le Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif gard)
Les élus au micro lors du rassemblement pour le Nîmes Olympique. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif gard)

Récupération politique ou pas, l'ensemble de la classe politique était présente. Jean Paul Fournier, Franck Proust, Damien Alary, Françoise Dumas, Jean Denat, Juan Martinez. Et le parrain du Nîmes Olympique Jean Jacques Bourdin ; "Le premier exploit de ce rassemblement, c'est de réunir les politiques de tous bords. Mais c'est vous, les supporters, qui sauverez le club. Vous êtes la voix du peuple, moi je ne suis qu'un porte-parole". Des figures emblématiques se sont également exprimées au micro, à savoir Jacky Vergne et Stanislas Karwat notamment, deux anciens joueurs qui ont fait les grandes années du club.

Prochaine étape, le rendez-vous fixé entre les élus gardois et la LFP le 8 décembre prochain.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

3 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Rassemblement moins réussi cet après-midi aux Costières”

  1. Cyril Roure et Guillaume Navarro soulignent avec justesse la situation.
    Tous les élus n’étaient pas présents et pour cause…impossible de servir la soupe à l’équipe Fournier qui devra inscrire la question à l’ordre du jour du prochain conseil et donner la parole à l’opposition.

  2. Comme quoi vous médias vous vous ventez de votre audience qui est nulle quand on voit le budget investi et le peu de retombées ! À réfléchir pour les futures campagnes car c’est de l’argent du contribuable avant tout ces 40.000€!!!

  3. D’autres Raisons!? Étant du premier rassemblement aux Arènes une semaine avant (+ de 500 personnes) , j’ai décidé de ne pas me rendre à ce rassemblement suite à la nomination de Monsieur Perdrier comme nouveau président ( un proche de JM Conrad) , un très bon signe pour la Ligue si la justice confirme toute cette merde! La page n’est tjrs pas tournée! La lecture du déroulement du dernier comité d’administration et la manière dont cela semble avoir été fait , pareil !!! Donc ne cautionnant pas TOUT cela …….Si on ajoute une communication opaque et mystérieuse du principal actionnaire Mr Assaf je suis très inquiet …..voilà , GT par contre au match contre le Havre , et vraiment bravo aux joueurs à tout le « coeur » qu’ils ont mis dans ce match.Mais aie aie en défense c’est lent très lent !! Vite une ou deux grosse recrues a l’intersaison….Mais NÎmes Olympique n’avait t’il pas été juste acheté par des actionnaires , pour tenter de faire au plus vite une « belle » plus value avec une « belle endormie » avant ces  » présumés » affaires ???!! Merci aux joueurs qui EUX sont à la hauteur !!!!’ NÎmes Olympique n’est pas toute cette merde actuelle, c’est Cubaynes,Dominguez,Kabyle,L Blanc, Ton Lokhoff,W Ayache,Cucciuffo,Vercruysse,Cantona,Pérez C et L, Luizinho, G Marguerittes, Nygaard, Poortvlielt,Ramdane, Girard, Goudard, , Mezy, Firoud…….’Allez NÎmes ….les joueurs !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité