Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.11.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 249 fois

INSOLITE Classe et audace au concours de crachat de noyaux d'olives à Bellegarde

Carlos, détient le record avec un crachat de 11 mètres. Photo : Coralie Mollaret / ObjectifGard.

Empli d'élégance, le crachat de noyaux d'olives a une nouvelle fois trouvé son public, ce dimanche à Bellegarde à l'occasion de la semaine de l'Huile de l'Avent organisée par les Olivettes du Pays de Nîmes. Une dizaine de participants, pour la plupart originaires du village, ont retenu leur souffle pour expulser le plus loin possible les noyaux, devant le restaurant de l'Union. Saugrenu et indélicat, le comité du tourisme était au départ circonspect à l'idée d'un tel concours. Mais l'audace a payé et, depuis trois ans, les participants sont au rendez-vous.

Cet après-midi, Carlos et Cédric se sont disputés la tête du concours, sous le regard du vainqueur de l'édition 2013, Paulo. Au milieu d'exposition d'âne de Provence, d'ateliers culinaires et d'autres produits oléicoles, c'est avec un certain panache et de généraux postillons que Carlos a réussi l'impossible : cracher un noyau à 11 mètres. Cédric n'a pas démérité avec un lancé de 10 mètres.

Le concours se déroule toute l'après-midi. Le grand gagnant remportera une corbeille de produits oléicoles, puisque la star de ce dimanche c'est bien l'olive !

Cédric n'a pas démérité avec un crachat à 10 mètres. Photo : Coralie Mollaret / ObjectifGard.

Pour consulter le programme :  Programme_Semaine de l’huile de l’avent 2014

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio