Actualités

CRUVIERS-LASCOURS Les salariés de la distillerie ont planté le piquet de grève

Grève des salariés de Grap'Sud à Cruviers-Lascours.
Grève des salariés de Grap'Sud à Cruviers-Lascours.
Grève des salariés de Grap’Sud à Cruviers-Lascours.

Depuis lundi midi, une cinquantaine de salariés de la distillerie Grap’Sud de Cruviers-Lascours sont en grève. En cause : une augmentation des tarifs de la mutuelle répercutée sur les employés.

Jusqu’à présent, les salariés de Grap’Sud ne déboursait rien pour leur mutuelle, prise en charge à 100 % par l’entreprise. C’était avant que la direction annonce une augmentation de 70 % des tarifs, en demandant aux salariés d’apporter leur contribution à hauteur de 35 euros par mois, dès le 1er janvier 2015, pour couvrir un besoin de 40 000 euros annuels.

Une nouvelle qui passe mal pour les employés de la distillerie, en grève depuis hier à Cruviers-Lascours mais aussi dans les autres usines de la société, implantées dans l’Aude et le Var. « La direction veut récupérer de l’argent sur notre santé ! Cette prise en charge complète de la mutuelle est l’un des derniers avantages que nous avons et il est hors de question que nous le perdions, surtout dans la période de conjoncture actuelle » fustige Stéphane Rambal, délégué syndical pour la CGT.

Remontés, les grévistes sont bien décidés à obtenir gain de cause et poursuivent ainsi leur mouvement de grève tant qu’un accord n’aura pas été trouvé entre la direction et les salariés.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité