RCNSports Gard

NÎMES Match capital pour les joueurs du RCN ce week-end à Millau

photo d'illustration. Crédit photo RCN
photo d'illustration. Crédit photo RCN
photo d'illustration. Crédit photo RCN

 

Un match capital attend les joueurs du RCN ce week-end à Millau. Ce dimanche, les Nîmois se déplacent en Aveyron pour la neuvième et dernière journée de la phase aller du championnat de France de Fédérale 2 !

La rencontre qui devait avoir lieu dimanche dernier (reportée pour conditions météorologiques) se jouera donc finalement cette semaine mais sur un terrain de repli (terrain municipal de Millau) trouvé par le SOM, son stade étant largement touché par les inondations.

Actuellement deuxième de la poule, les gardois se rendent à Millau avec l’intention d’engranger de nouveaux points et de, pourquoi pas, prendre la tête du championnat. Un déplacement à enjeu donc.

En effet, après une victoire écrasante 46-3 à domicile face à Saverdun, le RCN se retrouve à 2 points de Castelsarrasin, leader actuel. Un succès conjugué à une défaite du leader qui lui accueille Balma, et les verts et rouges s’empareraient de la première place temporairement. Il ne faut pas oublier que l’actuel 3eme, Céret, compte deux matchs de retard (réception de Castelsarrasin et déplacement à Avignon) ce qui relativise les positions au classement.

Malgré un petit passage à vide à Montauban lors de la 7eme journée, le club a su se reprendre et retrouver le niveau de jeu qui est le sien lors du dernier match à domicile.

Ce déplacement en Aveyron serait l'occasion pour le club Nîmois de confirmer sa bonne première partie de saison et notamment sa capacité à être compétitif hors de ses terres (victoire à Leucate, point de bonus défensif ramené de Céret et de Montauban) éléments prouvant les progrès de cette équipe qui, la saison dernière avait connue des déplacements laborieux.

De leur côté les Millavois actuellement 7eme de la poule avec 15 points, sauront attendre le RCN de pieds fermes et seront dans l'obligation de s'imposer afin de s'éloigner de la zone rouge. Les nîmois devront faire preuve d'humilité face à cette équipe qui a su vaincre Castelsarrasin sur le score de 15 à 12 lors de leur dernier match à domicile.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité