A la uneActualités

EXPLOIT Qui est le champion Nîmois d’enduro ?

Photo DR
Photo DR
Florent Allamel en action

 

Le champion de France d’enduro est Nîmois !

L’enduro, c’est la passion de Florent Allamel. Mordu de moto, son père l’a plongé dans le monde des sports mécaniques dès l’âge de quatre ans. Florent commence par le moto-cross pour évoluer vers le trial. En 2010, il change de discipline et se lance à la conquête du Championnat de France d’enduro. Dès la première année, il se positionne à la troisième place du podium des 125 4tps.

Passé en catégorie nationale, il frôle les podiums à plusieurs reprises, pour enfin concrétiser son rêve et remporter le titre de champion de France, le 5 octobre 2014. Pendant toute la durée des épreuves, rien n’a entamé sa motivation, pas même un incident mécanique qui l’a forcé à abandonner une course. D’amateur, il passe aujourd’hui dans la catégorie Élite, majoritairement dédiée aux professionnels.

Pour se maintenir à ce niveau, Florent s’entraîne au quotidien : musculation, piscine, VTT et hygiène de vie adaptée sont les éléments essentiels de sa réussite.

À présent, notre champion affirme vouloir : « dépasser ses limites pour atteindre le top 5 du championnat de France élite » et sera évidement de toutes les courses.

Il fait partie du Pôle mécanique moto-club d’Alès qui organise, en janvier prochain, « L’Alès-trêm », une course inédite et extrême, qui rassemblera les plus grands, nationaux et internationaux.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité