NîmesSorties Gard

NÎMES Brassens revisité par l’orchestre El Djamil, ce samedi à la Bibliothèque Marc Bernard

Capture d’écran 2014-12-12 à 20.47.20

 

Venez nombreux ce samedi 13 décembre à 17h à la Bibliothèque Marc Bernard de Nîmes pour un concert exceptionnel et des plus étonnants... Brassens revisité comme jamais par l'orchestre El Djamila.

Cette orchestre a été créé en 2007 par Djamel Djenidi, musicien algérien vivant à Montpellier, au terme d’un long parcours musical jalonné par  la chanson française, la chanson hispanique (Espagne et Amérique Latine), et la musique arabo-andalouse. Le répertoire d'El Djamila est une synthèse originale de ces trois univers musicaux, avec leurs parentés, leurs différences, leurs emprunts réciproques. Grâce à un minutieux travail de traduction et d’adaptation musicale, Djamel DJENIDI  propose aux publics arabophones de découvrir les poèmes et les mélodies  de la chanson latine, et aux francophones   de succomber au charme exquis du chaabi algérien, musique populaire d’inspiration arabo-andalouse.

 

Lieu : Bibliothèque Marc Bernard. Place Debussy à Nîmes

Site internet : http//bibliotheque.nimes.fr

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Tél : 04.66.27.76.60. 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité