L'AgendaNîmes

NÎMES Soirée hommage à Don Cherry ce soir à La Milonga Del Angel

MichelMarre

 

 

Jazz 70 revient ce vendredi 12 décembre à à partir de 20h30 à La Milonga Del Angel de Nîmes, lieu qui se prête toujours aussi bien à l'ambiance club de Jazz, pour une soirée hommage à Don Cherry !

Découvrez en concert le Quartet Art Deco emmené par Michel Marre, Doudou Gouirand, Denis Fournier et Gabrielle Koehlhoeffer.

Et qui de mieux pour parler de cette formation que Michel Marre lui même : "C’est par Doudou qu’on a connu Don Cherry. Ils avaient joué ensemble en Suède quand Don y demeurait. Pour moi c’était depuis longtemps un musicien majeur, un maître de cette musique improvisée. Tout y était inspiré, frais, la naissance d’un courant et l’audace de supprimer l’instrument harmonique comme le piano ou la guitare. L’harmonie est alors « cuisinée » sur place par les trois instruments monophoniques, ce qui les rend solidaires et imbriqués à 100% . Bien sûr la batterie et la contrebasse n’étaient pas en reste dans cet océan de liberté. Miles Davis était admiratif et Herbie Hancock fanatique. Je me souviens avoir observé ses doigts sur les pistons dans "the Sphinx" thème ultra rapide. La musique était tellement évidente dans sa tête que les notes sortaient parfois sans les bons doigtés, c’est peut être tout simplement ça le génie..."

 

Lieu : 47 rue de l’Occitanie, Nîmes (derrière le supermarché DiA, à côté du lycée Philippe Lamour).

Tarifs : 15/18€, réservations via www.jazz70.fr ou dans les points de vente habituels.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité