Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.12.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 281 fois

NÎMES Les quartiers Pissevin et Mas de Mingue intègrent l'ANRU

Le Préfet du Gard, François Lamy (ancien ministre de la ville) et Françoise Dumas, Députée du Gard Photo : Coralie Mollaret / ObjectifGard

Ce soir lors du conseil communautaire, la députée PS Françoise Dumas a annoncé l'intégration des quartiers populaires de Pissevin et du Mas de Mingue dans le projet de l'ANRU (Agence Nationale Rénovation Urbaine). 

Une bonne nouvelle pour Nîmes. Ce soir, à l'occasion du conseil communautaire de Nîmes Métropole, la députée et conseillère d'opposition Françoise Dumas s'est félicitée "de l'intégration des quartiers de Pissevin et Mas de Mingue dans le cadre du programme national de renouvellement urbain". Les deux quartiers populaires de Nîmes rejoignent Valdegour et Chemin Bas d’Avignon qui bénéficient déjà d'un plan de  financement de plusieurs millions d'euros pour leur rénovation.

"En mars 2014, je m’étais engagée avec François Lamy, alors ministre de la ville, à ce que ces quartiers rejoignent les quartiers de Valdegour et Chemin Bas d’Avignon. Ce soir Patrick Kanner, ministre de la Ville a retenu ma demande lors du conseil d’administration de l’Agence nationale du renouvellement urbain (ANRU) qui vient d’arrêter la nouvelle liste des 200 quartiers ultra-prioritaires destinés à bénéficier de 4 milliards d’euros prévus par l’Etat pour la période 2014-2024."

"J’en appelle à la mobilisation de Nîmes Métropole, du Conseil Général du Gard et de la Région Languedoc-Roussillon, pour répondre rapidement présents à la mise en œuvre de ce programme pour faire de nos quartiers des territoires attractifs" poursuit Françoise Dumas. Si Yvan Lachaud président UDI de Nîmes Métropole et Laurent Burgoa se réjouissent de cette annonce, ils soutiennent que la ville et l'agglomération "n'a pas attendu l'Etat pour lancer des projets". Affaire à suivre…

Il est important de préciser que le quartier Prés-Saint Jean - Les Cévennes à Alès est également présent dans le nouveau programme national de renouvellement urbain 2014-2024.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio