Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.12.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 449 fois

BAGNOLS Mariage à trois entre le HBBM, l’agglo et la Ville

Patrice Attard, Jean-Christian Rey et Vincent Poutier, hier soir en mairie de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ça y est, c’est officiel : le Handball Bagnols Marcoule, l’agglo du Gard Rhodanien et la Ville de Bagnols ont signé une convention tripartite de partenariat hier soir en mairie.

« On vient conclure une séance de travail qui a démarré en décembre 2012, s’est félicité l’adjoint aux sports Vincent Poutier. C’est une maturation longue mais fructueuse, on est arrivés aux objectifs qu’on s’était fixés. »

« Tout le monde est gagnant »

Concrètement, les 3 parties sont liées sur les volets sportif, éducatif, social et économique, ce qui implique par exemple « une enveloppe d’heures que le club met à disposition pour intervenir dans toutes les écoles de l’agglo et dans les ALSH (accueils de loisirs dans hébergement, ndlr) » a expliqué le conseiller communautaire délégué aux équipements sportifs de l’agglo Benoît Trichot.

« Cette convention doit servir de référence sur le territoire de l’agglo pour définir le champ d’action des clubs en matière d’éducation au sport », a complété Vincent Poutier.

Le président de l’agglo et maire de Bagnols Jean-Christian Rey a quant à lui salué « l’implication du club dans le territoire » avant de se féliciter que « tout le monde est gagnant sur l’ensemble de l’agglo », prenant notamment l’exemple des temps d’activités périscolaires, souvent un casse-tête pour les communes rurales, auxquelles le HBBM va pouvoir collaborer.

Un changement de nom et de nouvelles couleurs

Pour le club, cette convention est « l’occasion d’aller chercher dans le Gard rhodanien les futurs joueurs de l’équipe fanion », pour Patrice Attard, président du HBBM. HBBM, un sigle bientôt caduque puisque le club va être rebaptisé en HBGR, Handball Bagnols Gard Rhodanien, un changement de nom qui sera accompagné d’un changement de couleurs. Le nouveau maillot sera dévoilé « le vendredi 6 février à l’occasion du match à domicile contre Thau-Frontignan » a annoncé Patrice Attard.

Outre la formation et le recrutement de ses futurs joueurs, le toujours HBBM va pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité financière via la convention, puisqu’une subvention de 45 000 euros de la ville de Bagnols et de 50 000 euros de l’agglo vont lui être versées pour l’exercice 2015. « Le HBGR est un élément d’accroissement de la notoriété du territoire, ça justifie le montant de la subvention » pour Vincent Poutier.

Cette convention pourrait bien faire des petits : « sur le principe, c’est ouvert à d’autres clubs », affirme Vincent Poutier, même si « aujourd’hui, il n’y a pas de discussions engagées avec un autre club. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio