A la uneActualitésOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT Etienne Daho à Nîmes : La classe de l’artiste malgré les problèmes techniques

daho

La venue d'Etienne Daho a Nîmes, dans la SMAC Paloma, était l'évènement de fin d'année de la capitale Gardoise. Parce que Etienne Daho est une référence et l'un des plus beaux fleurons de la pop française. Comme chaque artiste qui se produit sur scène, encore davantage quand il s'agit d'un chanteur connu et reconnu, il a des exigences acoustiques et de conforts techniques. Mais cette fois-ci, le sort en a décidé autrement à Nîmes

Cette semaine, comme à son habitude, Etienne Daho est revenu, sur sa page Facebook, sur le léger incident qui a occasionné cinq minutes d'interruption durant son concert dans la salle Paloma de Nîmes. Après avoir rappelé le bonheur d'être en concert à Nîmes : "La salle de la Paloma est vraiment démente (...) La salle est blindée et le public super chaud. Ca commence bien", Etienne Daho évoque le problème technique subi lors du concert : "je me rends compte que quelque chose ne tourne pas rond (...) Je dois expliquer au public, hyper patient et gentil que l’on doit s’arrêter cinq minutes. Nous retournons backstage. Je suis effondré."

A la fin du concert, l'idole pop français de toute une génération est encore affecté par la technique qui a fait défaut ce soir : " je suis frustré d’avoir été trahi par la technique. Je suis perfectionniste et obsessionnel. Tout le monde me dit "Ce n’est pas grave, c’était bien, le public comprend ce genre de choses…" Je rentre à l’hôtel et malgré qu‘il soit superbe, ruminations, tranchage de veines. J’espère que le public merveilleux de Nîmes nous pardonnera."

Après une telle prestation et malgré ce problème technique, c'est avant tout la classe et le respect du public que l'on retiendra d'Etienne Daho.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité