ActualitésPolitique

GARD Départementales : l’UMP arrête officiellement ses candidats le 12 janvier

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et Jean Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et Jean Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.

Les élections départementales des 22 et 29 mars se rapprochent à grands pas… A droite, une première vague de candidats UMP-UDI a été présentée le 15 décembre dernier à l'Atria. Après la trêve des confiseurs, les négociations reprennent dans le Gard pour tenter de déminer des conflits qui mettent en péril l'union. C'est le cas du canton de Marguerittes : le maire et conseiller général sortant William Portal devrait partir avec la conseillère générale UDI Joelle Muret. L'UMP exhorte William Portal  d'accepter un suppléant UMP en la personne du nouveau maire de Manduel.

Les premiers coups de fils ne vont pas tarder à s'enchainer pour trouver une issue. Un comité départemental UMP doit se tenir le 12 janvier pour finaliser les candidatures. Idem du côté de l'UDI. La présentation officielle des candidats d'union aura lieu le 17 janvier.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité