Actualités

VÉZÉNOBRES Des cours d’inititation à la cuisine ayurvédique

Cuisine ayurvédique.
Cuisine ayurvédique.

Un samedi matin par mois, Valentine Drozniak, accompagnatrice de santé, organise des ateliers de cuisine ayurvédique à Vézénobres. Inspiré de l'ayurveda, une médecine traditionnelle originaire de l'Inde, cette cuisine a de multiples vertus.

"Elle permet de rééquilibrer le métabolisme du corps en utilisant des aliments et épices appropriés aux besoins de chaque individu", explique Valentine Dronziak, professeur de yoga et thérapeute ayurvédique. Cette passionnée de cuisine a eu envie de faire partager ses connaissances en proposant des ateliers d'initiation, le temps d'une matinée, dans la cité médiévale. La séance s'articule autour de deux volets : la théorie et la pratique.

Dans un premier temps donc, dès 9h30, les participants découvrent les principes de base de la diététique ayurvédique, apprennent comment manger végétarien sans carences, de quelle façon utiliser les saveurs et les épices ou encore dans quel ordre manger les aliments. Place ensuite à la pratique, avec l'élaboration d'un repas complet dont les bienfaits pour le corps sont nombreux. "Le but de ces cours est de montrer que la cuisine ayurvédique s'adapte aux constitutions de chacun", ajoute Valentine Drozniak. À l'issue de l'atelier, le repas est pris en commun vers midi.

Les prochains cours sont prévus le 10 janvier, 7 février, 7 mars, 11 avril, 2 mai et 6 juin. Plus de renseignements au 06 02 50 86 27.
www.santosha-yoga-ayurveda.com

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité