VAUVERT Le pont du Bourgidou sera reconstruit pour avril 2015

C’est à la fraiche, ce mercredi matin, que le président du conseil général Jean Denat s’est rendu sur le futur chantier de construction du pont de Bourgidou, à Sylvéréal sur la commune de Vauvert. Ce pont, qui fait l’interface entre le Gard et les Bouches-du-Rhône, est le seul moyen de passage pour les volumineux engins agricoles qui, avec le temps, ont sérieusement détérioré l’ouvrage.
C’est en chef de chantier et en unique investisseur – le conseil général finance la totalité des travaux soit un million d’euros – que Jean Denat a constaté l’étendue des dégâts : « Ce pont est régulièrement abimé par des engins dont les gabarits ne sont pas prévus pour cet ouvrage. C’était important de le réparer parce que j’étais dans l’anxiété », assure le président du conseil général.
Le pont, qui mesure actuellement 8,10m de long pour 3m de large, va s’élargir pour faciliter le passage des véhicules agricoles et ainsi passer à 5m de large (et un mètre de trottoir sur les côtés). Les travaux réalisés par le groupement d’entreprises SOGEA / EUROVIA devraient être terminés pour fin avril. « Ce n’est pas possible pour la fin mars ? », plaisante Jean Denat en pensant aux élections départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars. En attendant la fin du chantier, un pont provisoire à sens unique a été placé à quelques mètres du pont du Bourgidou. La circulation n'est donc pas impactée.