Actualités

VAUVERT Le pont du Bourgidou sera reconstruit pour avril 2015

Jean Denat sur le pont du Bourgidou. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jean Denat sur le pont du Bourgidou. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C’est à la fraiche, ce mercredi matin, que le président du conseil général Jean Denat s’est rendu sur le futur chantier de construction du pont de Bourgidou, à Sylvéréal sur la commune de Vauvert. Ce pont, qui fait l’interface entre le Gard et les Bouches-du-Rhône, est le seul moyen de passage pour les volumineux engins agricoles qui, avec le temps, ont sérieusement détérioré l’ouvrage.

C’est en chef de chantier et en unique investisseur – le conseil général finance la totalité des travaux soit un million d’euros – que Jean Denat a constaté l’étendue des dégâts : « Ce pont est régulièrement abimé par des engins dont les gabarits ne sont pas prévus pour cet ouvrage. C’était important de le réparer parce que j’étais dans l’anxiété », assure le président du conseil général.

Le pont, qui mesure actuellement 8,10m de long pour 3m de large, va s’élargir pour faciliter le passage des véhicules agricoles et ainsi passer à 5m de large (et un mètre de trottoir sur les côtés). Les travaux réalisés par le groupement d’entreprises SOGEA / EUROVIA devraient être terminés pour fin avril. « Ce n’est pas possible pour la fin mars ? », plaisante Jean Denat en pensant aux élections départementales qui se tiendront les 22 et 29 mars. En attendant la fin du chantier, un pont provisoire à sens unique a été placé à quelques mètres du pont du Bourgidou. La circulation n'est donc pas impactée.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité