Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.01.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 225 fois

ALÈS AGGLO Vœux : Max Roustan veut "faire bouger le territoire"

Max Roustan, en présence des maires des 50 communes sur l'estrade. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Après les vœux au personnel de la ville lundi, le Parc des expositions accueillait hier soir la cérémonie des vœux d'Alès agglomération. Environ 2 000 personnes sont venus écouter le long discours du président Max Roustan.

Impossible de débuter ces vœux sans rappeler le drame des attentats terroristes qui ont frappé Paris les 7, 8 et 9 janvier derniers. "En leur rendant hommage ce soir, je pense que nous devons tous, élus, enseignants, bénévoles, religieux ou simple citoyens, nous interroger sur notre rôle dans le vivre ensemble", a déclaré Max Roustan, avant d'insister sur l'importance de se mobiliser pour "consolider trois piliers fondamentaux de notre société : la famille, l'école républicaine et la laïcité" car "rien de grand n'est possible si nous ne sommes pas unis".

Après ce préambule, le président de l'agglomération a exprimé son désir de voir se poursuivre le développement du projet de territoire, malgré "les contraintes financières importantes qui vont peser lourdement sur nos finances et sur nos investissements (...) car il faut que vous le sachiez, les prochaines années vont être terribles pour nos collectivités, et je n'exagère pas". Avec une pointe d'agacement, il a ainsi formé le vœu "que nos grands 'y'à qu'à' Parisiens sortent un peu plus de leurs bureaux et tiennent compte de la réalité".

Après avoir énoncé les travaux menés jusqu'alors par l'agglomération, notamment dans le cadre de la mutualisation de ses services, Max Roustan a enfin affirmé sa détermination à continuer "de faire bouger ce territoire" avec "la ferme volonté de préparer l'avenir de nos enfants".

Elodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio