Faits Divers

PUJAUT Un mineur de 15 ans arrêté pour plusieurs cambriolages

Capture d'écran Google Maps
Capture d'écran Google Maps
Capture d’écran Google Maps

Depuis le début de l’année, une étrange épidémie de cambriolages touchait la paisible commune de Pujaut.

Ainsi, pas moins de cinq forfaits étaient dénombrés dans le village en deux semaines, avec à chaque fois des vols de bijoux ou d’appareils multimédia. Le mode opératoire restait identique : soit le cambrioleur trouvait les outils lui permettant d’entrer par effraction sur place, soit il profitait de l’inattention des occupants ayant laissé leur maison ouverte.

Les gendarmes de la brigade de Roquemaure ont effectué une enquête de voisinage, faisant ressortir que plusieurs témoins avaient vu un jeune homme trainer dans les parages. Ils ont pu remonter la piste jusqu’à un jeune âgé de 15 ans et 8 mois habitant la commune.

L’adolescent, qui rencontre des problèmes familiaux, séchait très régulièrement les cours. En étudiant l’emploi du temps de sa classe, les gendarmes ont établi une concordance entre ses absences au lycée et les heures auxquelles les cambriolages ont été commis.

Il a été interpellé hier matin et placé en garde à vue. Il a reconnu formellement 3 cambriolages. Les perquisitions menées à son domicile n’ont pas permis de retrouver les objets dérobés lors des différents cambriolages. Et pour cause : le jeune homme a expliqué aux gendarmes que dès qu’il commettait un cambriolage, il se rendait immédiatement en car à Avignon, et plus précisément dans les quartiers Monclar et de la Gare centre, pour receler son butin.

L’adolescent a été présenté à un juge des enfants ce matin, et mis en examen pour vol avec effraction. Il va faire l’objet d’une mesure éducative, probablement un placement dans un centre éducatif fermé.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité