Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.01.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 314 fois

PUJAUT Un mineur de 15 ans arrêté pour plusieurs cambriolages

Capture d'écran Google Maps

Depuis le début de l’année, une étrange épidémie de cambriolages touchait la paisible commune de Pujaut.

Ainsi, pas moins de cinq forfaits étaient dénombrés dans le village en deux semaines, avec à chaque fois des vols de bijoux ou d’appareils multimédia. Le mode opératoire restait identique : soit le cambrioleur trouvait les outils lui permettant d’entrer par effraction sur place, soit il profitait de l’inattention des occupants ayant laissé leur maison ouverte.

Les gendarmes de la brigade de Roquemaure ont effectué une enquête de voisinage, faisant ressortir que plusieurs témoins avaient vu un jeune homme trainer dans les parages. Ils ont pu remonter la piste jusqu’à un jeune âgé de 15 ans et 8 mois habitant la commune.

L’adolescent, qui rencontre des problèmes familiaux, séchait très régulièrement les cours. En étudiant l’emploi du temps de sa classe, les gendarmes ont établi une concordance entre ses absences au lycée et les heures auxquelles les cambriolages ont été commis.

Il a été interpellé hier matin et placé en garde à vue. Il a reconnu formellement 3 cambriolages. Les perquisitions menées à son domicile n’ont pas permis de retrouver les objets dérobés lors des différents cambriolages. Et pour cause : le jeune homme a expliqué aux gendarmes que dès qu’il commettait un cambriolage, il se rendait immédiatement en car à Avignon, et plus précisément dans les quartiers Monclar et de la Gare centre, pour receler son butin.

L’adolescent a été présenté à un juge des enfants ce matin, et mis en examen pour vol avec effraction. Il va faire l’objet d’une mesure éducative, probablement un placement dans un centre éducatif fermé.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio